BuildAI : comment créer une application d’IA à l’aide d’une IA

Le titre peut sembler loufoque, et pourtant, c’est bien ce que propose le site BuildAI ! C’est une plateforme qui offre un moyen simple et rapide de créer une application Web personnalisable basée sur une IA, sans avoir à écrire le moindre bout de code. Et comme vous le devinerez, tout cela est rendu possible grâce à une intelligence artificielle. Pour en savoir sur BuildAI et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

BuildAI, créez votre propre IA en quelques clics !

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle et plus particulièrement de ChatGPT, de nombreux projets commencent à voir le jour. C’est notamment le cas de BuildAI qui est une plateforme basée sur le puissant modèle de langage GPT3.

Grâce à BuildAI, vous avez la possibilité de créer votre propre application d’IA sans aucune compétence en codage ou en programmation. Il vous suffit simplement de renseigner une description de l’application que vous souhaitez créer et la plateforme se charge du reste !

Une fois votre application Web créée, vous aurez la possibilité d’ajouter un entête, un sous-titre, de communiquer des instructions pour l’application et de personnaliser l’arrière-plan.

De nombreuses applications ont déjà été créées via la plateforme. C’est notamment le cas d’AI TripPlanner, une IA qui vous aide à planifier vos prochaines vacances. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien. Mais attention, vous ne pourrez pas créer n’importe quel type d’application avec BuildAI. La plateforme a quand même certaines limitations…

Quel type d’application pouvez-vous créer ?

Si vous lisez la FAQ du site BuildAI, vous avez uniquement la possibilité de construire une application d’IA basée sur du texte. En gros, vous lui fournissez un texte et elle vous en ressort un autre. Et tout comme ChatGPT, les connaissances de l’intelligence artificielle sur les événements et les actualités mondiales s’arrêtent en 2021. Vous ne pouvez donc pas créer une application d’IA qui doit fournir des éléments de réponses sur des faits qui se sont déroulés après cette date.

Créer une application Web basée sur une IA avec BuildAI

Comment créer sa propre application d’IA avec BuildAI ?

1. Rendez-vous sur le site BuildAI.space.

2. Depuis la page d’accueil, vous trouverez un encart dans lequel vous devez renseigner une description de l’application que vous souhaitez créer, puis cliquez sur le bouton « Submit App ».

3. Choisissez ensuite le plan gratuit qui vous donne la possibilité de créer une seule application d’IA et de l’interroger 10 fois par mois maximum. Bien entendu, vous pouvez également étendre les fonctionnalités et les limitations en choisissant un abonnement « Basic » ou « Premium ».

4. On vous demandera ensuite de renseigner une adresse mail pour être notifié lorsque votre application web sera prête. Une fois que cela est fait, cliquez sur le bouton « Join Waitlist ».

5. L’équipe BuildAI traitera alors votre demande par ordre de liste d’attente. Vous serez informé une fois que votre application web sera prête.

6. Enfin, inscrivez-vous à BuildAI en utilisant l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à la liste d’attente pour accéder à votre application web et la personnaliser à votre guise.

Ce qu’il faut retenir

BuildAI est un projet à suivre de près pour tous ceux qui s’intéressent à l’IA. Grâce à cette plateforme, vous pouvez créer votre propre application web basée sur une IA sans aucune compétence particulière. Laissez simplement parler votre créativité 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Trouver le forfait mobile idéal

Trouver le forfait mobile idéal : les critères à prendre en compte

Article suivant

TweakPower : optimiser et nettoyer votre PC Windows

À découvrir également