Les clés USB ne sont plus reconnues sur votre PC ? Voici comment y remédier…

par JustGeek 0

Pas plus tard que ce week-end, un ami m’a demandé de regarder son ordinateur car il avait un problème pour lire le contenu d’une de ces clés USB. Lorsqu’il tentait d’accéder au contenu de sa clé USB, il avait le message suivant : « L’opération a échoué car la vue de la console de gestion des disques n’est pas à jour. Actualiser cet affichage au moyen de la tâche d’actualisation ». Mouais, il est bien beau ce message, mais késako ?!

Clé USB non reconnue sous Windows

Eh oui, je ne suis pas magicien, il m’arrive de sécher sur certains problèmes que l’on me pose, mais sachez une chose, c’est que je n’abandonne JAMAIS. J’ai donc tout simplement effectué une recherche sur Internet car Google est mon ami et comme d’habitude je suis tombé sur la solution.

Réparer l’accès au contenu d’une clé USB sous Windows

Il s’agirait en fait d’un conflit entre Windows et le système de fichiers de la clé USB.

1. Pour résoudre le problème, il vous suffit de lancer l’Explorateur de fichiers de Windows et d’effectuer un clic droit de la souris sur le nom de la clé USB, puis de choisir Propriétés.

Propriétés clé USB

2. Dans la fenêtre suivante, il faut vous placer sur l’onglet Outils et cliquer sur le bouton Vérifier maintenant.

Vérifier clé USB sous Windows

3. Cliquez ensuite sur le bouton Analyser et réparer le lecteur. Si un problème est détecté, Windows le corrigera automatiquement. Un rapport est affiché à la fin de l’opération.

Rapport analyse clé USB

Les clés USB ne sont plus reconnues sur votre PC ? Voici comment y remédier…
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des