AnyWebP : convertir des images WebP en JPG/PNG et vice-versa

AnyWebP : convertir WebP en PNG/JPG

Vous souhaitez convertir des images WebP en JPG/PNG ou vice-versa ? J’ai ce qu’il vous faut ! Je vous présente aujourd’hui AnyWebP, un convertisseur gratuit à la fois disponible en version web, mais aussi sous forme de logiciel pour Windows et Mac.

Qu’est-ce que le format WebP ?

Le WebP est format d’image moderne développé par Google en 2010. Il a été spécialement conçu pour rendre les images du Web plus rapides à charger sans pour autant altérer leur qualité. Le format WebP offre une meilleure compression sans perte de qualité que le format JPEG notamment.

À titre d’exemple, les images WebP sans perte de qualité sont 26% plus petites que les images PNG et jusqu’à 34% plus petites que les fichiers JPEG avec perte de qualité.

Aujourd’hui, tous les navigateurs web (ou presque) prennent en charge l’affichage de ce format. Et pourtant, les sites web qui l’utilisent sont encore peu nombreux. C’est en tout cas ce que j’ai pu constater depuis sa sortie en septembre 2010.

Maintenant, s’il vous arrive de tomber sur des images WebP, mais que ce format ne vous convient pas, sachez que vous avez la possibilité de les convertir en JPG ou PNG. De même si vous souhaitez convertir les images de votre site web de JPG en WebP, je vous invite à lire la suite de cet article.

AnyWebP, un convertisseur d’images WebP et bien plus encore

Dans un précédent article, je vous ai présenté une extension Chrome qui permet d’enregistrer une image du Web dans le format JPG, PNG ou WebP. Peu importe le format initial de l’image, l’extension convertie automatiquement l’image dans le format de votre choix.

Aujourd’hui, je vous présente AnyWebP, un outil un peu différent. Il s’agit d’un convertisseur d’images WebP disponible à la fois en ligne et hors ligne sous forme de logiciel.

AnyWebP : convertir des images WebP en JPG ou PNG

Gratuit et rapide, AnyWebP a été spécialement conçu pour les propriétaires de sites web et blogueurs. Cet outil en ligne/logiciel permet de convertir des images de grande taille en WebP dans le but d’accélérer le chargement des pages Web en optimisant les images.

AnyWebP est un outil qui permet de convertir des images WebP en JPG/PNG ou de convertir d’autres formats d’images en WebP. Il prend en charge le traitement par lots dans le but de pouvoir convertir plusieurs images en même temps.

À noter que l’outil en ligne est alimenté par une technologie de conversion avancée qui peut gérer le processus de conversion WebP en JPG/PNG/ICO sans télécharger aucune de vos images. En d’autres termes, les images que vous convertissez avec AnyWebP ne sont pas stockées sur des serveurs distants. D’un point de vue confidentialité, c’est une très bonne chose.

Convertir une image WebP en PNG/JPG

Pour convertir WebP en JPG/PNG avec AnyWebP (version en ligne), procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel d’AnyWebP.

2. Glissez-déposez vos images dans le cadre prévu à cet effet ou cliquez sur le bouton au centre pour sélectionnez vos images.

Convertir WebP en JPG/PNG

3. Sélectionnez ensuite le format de sortie JPEG, PNG ou ICO.

4. Enfin, cliquez sur le bouton « Convert All WebP » pour lancer le processus de conversion.

Convertisseur WebP en JPG/PNG avec AnyWebP

5. Une fois le processus de conversion terminé, il ne vous reste plus qu’à enregistrer les images converties sur votre ordinateur.

Convertir une image JPG/PNG en WebP

Pour convertir des images JPG/PNG/GIF/SVG/iCO/BMP/TIFF en WebP avec AnyWebP (version en ligne), procédez comme suit :

1. Rendez-vous sur le site AnyWebP.

2. Glissez-déposez vos images dans le cadre prévu à cet effet ou cliquez sur le bouton au centre pour sélectionnez vos images.

Convertir JPG en WebP

3. Cliquez ensuite sur le bouton « Convert All WebP » pour convertir vos images en WebP.

Convertisseur JPG en WebP avec AnyWebP

4. Enfin, enregistrez vos images converties sur votre ordinateur.

Convertir WebP en JPG/PNG avec le logiciel gratuit AnyWebP

Comme je vous l’ai dit plus haut, AnyWebP est également disponible sous forme de logiciel gratuit pour Windows et Mac. Grâce à cette application, vous pouvez convertir des images WebP en JPG/PNG et vice-versa en mode hors ligne. Voici comment faire.

1. Commencez par télécharger le logiciel gratuit Webp Converter depuis le site officiel du développeur.

2. Une fois installé, lancez le programme.

3. Cliquez sur le bouton « Add Images » situé en haut à gauche de l’interface pour ajouter des images à convertir dans le format de votre choix. Vous pouvez également utiliser la méthode du glisser-déposer.

Ajouter des images à convertir en WebP avec le logiciel gratuit Webp Converter

4. Ensuite, cliquez sur le bouton « Options » pour sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos images converties ainsi que la qualité voulue.

Sélectionnez le dossier d'enregistrement des images converties

5. Une fois que cela est fait, ouvrez le menu déroulant situé en bas à gauche pour sélectionner le format de sortie (JPG ou PNG). Vous pouvez également convertir une image JPG/PNG/GIF/SVG/iCO/BMP/TIFF en WebP. Et enfin, cliquez sur le bouton « Convert » pour convertir vos images.

Convertir une image WebP en JPG avec le logiciel gratuit Webp Converter

Enjoy ! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Masquer les fenêtres des applications en arrière-plan sur Mac

macOS : masquer les applications en arrière-plan (raccourci clavier)

Article suivant
Atlas Parkour Boston Dynamics

Boston Dynamics : Atlas a fait des progrès époustouflants…voire inquiétants ?

Articles similaires