Enregistrer une image du Web dans le format de votre choix

Enregistrer une image sur le Web est une tâche que tout le monde sait faire. Cependant, il se peut que le format de l’image ne soit pas à votre convenance. En effet, il se peut que vous tombiez sur des formats d’images plutôt obscures ou qui ne sont pas compatibles avec votre logiciel d’édition. Pour remédier à cela, j’ai déniché pour vous une extension pour votre navigateur web qui permet d’enregistrer les images du Web dans des formats disons traditionnels : JPG, PNG ou WebP.

Enregistrer une image du Web dans le format de votre choix

Save image as Type est une extension gratuite et open source disponible sur Chrome qui vous aide à télécharger n’importe quelle image sur Internet dans le format que vous voulez (ou presque…). En réalité, elle vous donne la possibilité de télécharger une image au format JPG, PNG ou WebP. Grâce à elle, vous pouvez télécharger toutes les images sur Google Images et sur n’importe quel autre site.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il vous faut tout d’abord télécharger et installer l’extension via ce lien. À noter que l’extension fonctionne également sur Microsoft Edge Chromium. Une fois l’extension installée, suivez les quelques étapes ci-dessous.

Cette extension est facile et rapide à utiliser !

Quand vous aurez identifié l’image que vous souhaitez télécharger, faites un clic droit dessus comme d’habitude mais au lieu de cliquer sur « Enregistrer l’image sous… », sélectionnez « Save image as Type » qui apparaîtra également dans le menu contextuel.

Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous n’avez plus qu’à sélectionner le format voulu : JPG, PNG ou WebP. Quand vous aurez sélectionné un format, la fenêtre traditionnelle de téléchargement s’ouvrira, vous indiquant que vous avez sauvegardé l’image dans le format souhaité.

Voilà comment s’utilise Save image as Type. Ainsi, cette extension est non seulement facile à utiliser mais elle est également très pratique. Vous n’aurez plus besoin de convertir les images que vous téléchargez sur le Web. Vous pourrez directement le faire avec cette extension gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

VirusKeeper : un logiciel antivirus gratuit et 100% français !

Article suivant

Trading en ligne : ne pas se faire avoir cette année

Articles similaires