Antivirus Removal Tool : désinstaller proprement un antivirus

Un antivirus est indispensable pour assurer la protection et le bon fonctionnement de votre ordinateur. Ce ne sont pas ces logiciels qui manquent sur le marché. Ces outils tentent de se démarquer en proposant des fonctionnalités qui font parfois défaut à la concurrence. Cela explique pourquoi certains utilisateurs décident de changer d’antivirus. Si c’est votre cas actuellement, il faut savoir qu’avant d’installer un nouveau logiciel de sécurité, vous devez désinstaller l’ancien. Antivirus Removal Tool se propose de vous aider dans cette tâche.

Un logiciel gratuit qui fonctionne sur Windows

Avant d’installer un nouvel antivirus, vous devez vous assurer qu’il n’y a plus aucune trace du logiciel précédent. Cela vous permet notamment d’éviter les conflits entre les deux antivirus et les éventuels bugs sur votre PC. Pour vous aider dans la détection et la désinstallation de votre ancien logiciel de sécurité, vous pouvez utiliser Antivirus Removal Tool.

Antivirus Removal Tool est un logiciel gratuit qui fonctionne sur les ordinateurs allant de Windows 7 à 10. Cet outil est capable de désinstaller pas moins de 28 antivirus. Parmi les logiciels qu’il peut identifier, on citera entre autres Avast, Avira, AVG, Comodo ou encore Kaspersky.

En dehors de son efficacité, on apprécie le fait qu’il soit disponible en plusieurs langues. Vous pouvez l’utiliser en chinois, français, allemand, italien, portugais, russe, espagnol et anglais.

Un nettoyage en profondeur

Avant d’avoir recours à Antivirus Removal Tool, le logiciel vous propose d’abord de passer par le service de désinstallation standard de votre ordinateur. Cependant, si l’antivirus que vous avez installé précédemment se montre coriace, vous pouvez vous tourner vers Antivirus Removal Tool.

Cet outil peut identifier les antivirus qui sont actuellement installés sur votre ordinateur. Il a aussi capacité de détecter tous les résidus des anciens logiciels antivirus qui sont encore présents sur votre appareil. Grâce à Antivirus Removal Tool, vous pourrez accéder à toutes les informations concernant ces programmes avant qu’ils ne disparaissent définitivement de votre PC.

Une fois que vous l’aurez installé sur votre ordinateur, vous verrez qu’il dispose d’une interface intuitive. Dans la section qui s’affiche au sommet de l’écran, vous pourrez consulter la liste des antivirus qui sont installés sur votre PC. Juste en bas, vous pourrez rechercher les résidus d’anciens logiciels de sécurité que vous avez déjà désinstallés.

Pour supprimer un antivirus à l’aide du programme de désinstallation spécialisé, c’est au bas de la fenêtre du logiciel que ça se passe.

Personnellement, je préfère utiliser Geek Uninstaller pour désinstaller proprement tous les logiciels que ne me servent plus. Maintenant c’est à vous de voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Headers.me : créer des photos de couverture pour les réseaux sociaux

Article suivant

+100 000 icônes et illustrations à télécharger gratuitement sur Iconduck

À découvrir également