À l’occasion du CES 2019, Lisa Su, PDG d’AMD, a tenu sa conférence de presse durant laquelle nous avons pu découvrir la nouvelle carte graphique haut de gamme de la marque : la Radeon VII. Il s’agit de la première carte graphique au monde gravé en 7 nm.

AMD Radeon VII

D’après AMD, la Radeon VII pourrait améliorer les performances de 27 à 62%, selon la tâche, avec une bande passante en mémoire de 1 téroctet/s, 60 unités de traitement fonctionnant jusqu’à 1,8 GHz, et grâce au processus de réduction, la puce pourrait obtenir 25% de performances supplémentaires dans la même enveloppe de puissance.

Durant la conférence, nous avons eu droit à une courte démo de Devil May Cry 5 en 4K avec les paramètres graphiques au maximum et la puce avait l’air assez impressionnante. La démo tournait entre 70 et 120 images par secondes. Elle est descendue en dessous des 60 images / seconde à quelques reprises, mais seulement pendant une fraction de seconde.

Par ailleurs, la PDG d’AMD a présenté des tests de performances sur Battlefield 5, Fortnote et Strange Brigade et la vitesse d’exécution était de 25 à 42% supérieure à celle de la Radeon RX Vega 64. Ce gain de performances est facilité par la bande passante mémoire de 1 To de la carte, qui n’entraîne aucune augmentation de la consommation d’énergie.

La Radeon VII est équipé de 60 unités de calcul et 3 840 processeurs de flux opérant à 1,8 GHz et bénéficiant de 16 Go de mémoire ultra rapide HBM2 (deuxième génération High-Bandwidth Memory).

« La bande passante mémoire révolutionnaire de 1 To/s grâce à son interface 4096 bits prépare la voie à des textures ultra-haute résolution, des réglages avancés et des personnages photoréalistes. », a déclaré AMD.

Les premiers benchmarks entre la RX Vega 64 et la Radeon VII

Le tableau ci-dessous a été réalisé par le site HardOCP :

Trois jeux inclus à l’achat de la carte graphique AMD Radeon VII

AMD propose avec son bundle « Raise the Game Fully Loaded » des versions PC gratuites des très attendus Resident Evil 2, Devil May Cry 5 et Tom Clancy’s The Division 2 à l’achat d’une carte graphique éligible AMD Radeon VII ou d’un PC pourvu d’une carte graphique AMD Radeon VII ou à l’achat d’autres cartes graphiques Radeon et PC Radeon.

Prix et disponibilité

La carte graphique AMD Radeon VII devrait être disponible le 7 février 2019 à un prix de 699$.

AMD annonce sa nouvelle carte graphique Radeon VII
4.7 (94.15%) 41 vote[s]


Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email