Vous en avez marre de perdre votre temps sur les réseaux sociaux ? UnDistracted est une nouvelle extension disponible sur Google Chrome conçue pour bloquer l’accès aux réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitter et Reddit.

Télécharger l'extension UnDistracted

UnDistracted : Bloquer certains éléments des réseaux sociaux Facebook, YouTube, Twitter et Reddit

Une fois installée, UnDistracted ajoute une icône à la barre d’adresse de Chrome avec laquelle vous pouvez interagir. L’état initial de l’extension est défini sur passif, ce qui signifie qu’elle n’interférera avec aucun des sites mentionnés ci-dessus après l’installation.

Un clic sur l’icône de l’extension affiche les quatre noms de sites pris en charge et une section de paramètres généraux. Lorsque vous cliquez sur l’un d’entre eux, vous avez le choix de bloquer le site tout entier ou seulement quelques éléments du site.

Par défaut, si vous choisissez de bloquer le site tout entier, cela ajoute une redirection vers le moteur de recherche Google. Cependant, vous pouvez modifier l’URL de redirection en vous rendant dans les paramètres généraux de l’extension.

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement masquer certains éléments des sites Facebook, YouTube, Twitter et Reddit, voici les options disponibles :

  • Facebook : masquer le fil d’actualité, les likes et les commentaires ainsi que la barre latérale de discussion instantanée.
  • YouTube : masquer les recommandations, la barre latérale, les commentaires et les suggestions suivantes.
  • Twitter : masquer les tendances, les suggestions de followers et tous les médias.
  • Reddit : bloquer r/populaire et r/tout

Les modifications prennent effet immédiatement. Le blocage fonctionne de manière identique sur tous les sites pris en charge et le masquage d’éléments supprime instantanément les éléments du site.

Enfin, les paramètres généraux incluent des options permettant de suspendre tous les filtres et de modifier l’URL de redirection.

Enjoy !

UnDistracted : Une extension Chrome qui vous aide à vous concentrer
4.9 (98.42%) 38 vote[s]


Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email