Agrandir une image sans perte de qualité avec BIGJPG

Comment agrandir une image sans que cette dernière ne perde en qualité ? Certains vous répondront d’utiliser Photoshop et de transformer votre image en objet dynamique pour que sa résolution ne soit pas affectée par les changements de formats. Le problème est que vous n’avez aucune connaissance en retouche photo… d’ailleurs, vous ne disposez même pas de ce logiciel. Dans ce cas, BIGJPG est la solution à votre problème ! Cet outil en ligne vous permettra d’augmenter les dimensions de vos fichiers image en minimisant la perte de qualité.

Augmenter la taille d’une image sans perte de qualité grâce à BIGJPG

BIGJPG est un outil en ligne qui vous permet d’élargir vos images en conservant leur qualité d’origine. Pour ce faire, l’outil utilise une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Ainsi, BIGJPG est capable de conserver la qualité de vos images tout en augmentant leur taille. Cela signifie que vous pouvez enfin obtenir la grande image que vous avez toujours voulue sans sacrifier aucun détail.

BIGJPG est un outil en ligne d’une simplicité enfantine. Il vous suffira de sélectionner les images que vous souhaitez agrandir (ou de les glisser-déposer dans la zone prévue à cet effet) puis de cliquer sur le bouton « Start ». À partir de là, vous pourrez sélectionner votre type d’image (photo ou artwork) et choisir entre un agrandissement « x2 » ou « x4 ». Vous pourrez également définir le niveau de réduction de bruit sur l’image.

Pour rappel, le bruit sur une image se caractérise par l’apparition de traces dues à une variation de luminosité et de couleur sur une photo. Le réduire permet d’obtenir un rendu au grain plus lisse.

Une fois vos paramètres définis, il vous suffira de cliquer sur « OK » pour laisser la magie de l’IA opérer. Cela prend quelques secondes à quelques minutes. À l’issue de cette opération, vous pourrez télécharger votre fichier en un clic !

Notez qu’avec la version gratuite de l’outil, vous êtes limité à un nombre de 20 agrandissements par mois et une taille de fichier de 5 Mo maximum. La vitesse de traitement est également réduite. En optant pour les versions payantes, vous pourrez bénéficier d’une vitesse de traitement améliorée, d’une limite de taille fixée à 50 Mo et d’un nombre d’agrandissements de 500 à 2000 images par mois.

Les versions premium de l’outil vous permettent également d’agrandir jusqu’à 16 fois vos images.

Une application BIGJPG pour Windows, macOS, iOS et Android est téléchargeable gratuitement depuis la page d’accueil du site. Celle-ci vous permettra d’agrandir vos fichiers, même hors connexion, depuis n’importe quel système d’exploitation.

Comment agrandir une image sans perte de qualité avec BIGJPG ?

1. Rendez-vous sur le site BIGJPG.

2. Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Select Images » pour sélectionner les images que vous souhaitez agrandir.

Agrandir une image sans perte de qualité avec BIGJPG

3. Ensuite, à côté de votre image, cliquez sur le bouton « Start ».

4. Maintenant, sélectionnez le type d’image (dessin ou photo), la mise à l’échelle (x2 ou x4) ainsi que le niveau de réduction de bruit. Cette dernière option n’est nécessaire que si votre image comporte un bruit numérique. Si ce n’est pas le cas, l’effet obtenu sera contraire à celui recherché.

5. Patientez pendant le traitement de votre image…

6. Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger votre image agrandie.

✅ Voilà, vous savez maintenant comment agrandir une image sans perte de qualité avec BIGJPG.

Ce qu’il faut retenir

Lorsque vous avez besoin d’agrandir une image sans en sacrifier la qualité, ne manquez pas d’utiliser BIGJPG – c’est tout simplement l’un des meilleurs outils pour ce travail ! Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, BIGJPG est une application qui s’avérera utile dans de nombreuses situations. Nous vous conseillons vivement de l’enregistrer dans vos favoris ! Et si vous n’êtes pas satisfait du travail de cet outil, nous vous recommandons de jeter à notre article qui répertorie les meilleurs outils en ligne pour agrandir une image sans perte de qualité.

Connaissez-vous d’autres outils en ligne utiles pour le traitement d’images ? Partagez-nous vos trouvailles en commentaire !

7 commentaires
      1. J’ai hâte !
        Ps : J’en profite, il y a une page ou un flux pour suivre les derniers commentaires ? Car en vrai c’est pas très pratique, si je ne vais pas voir, je ne sais pas si j’ai eu une réponse, et clairement impossible de vérifier régulièrement chaque article. Peut être une page avec les X derniers commentaires ( tous articles confondu ) ou autre permettrai un suivi plus facile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Générateur de mots de passe

Les meilleurs générateurs de mots de passe en ligne

Article suivant

Acheter du Bitcoin : tutoriel pour en obtenir en toute sécurité

À découvrir également