AgaueEye : Surveiller les performances de son PC tout en jouant

par JustGeek 0

AgaueEye est un moniteur de performance disponible sur Windows qui s’adresse spécifiquement aux joueurs PC. Le programme affiche en temps réel les performances et des informations relatives au matériel de votre PC. Il a la particularité de pouvoir se superposer dans les jeux pris en charge.

Si vous êtes un gamer PC et que vous rencontrez des problèmes pendant vos sessions de jeu, ce programme peut vous être utile pour vérifier ce qu’il ne va pas sur votre machine. Par exemple, vous pouvez remarquer que la température du processeur est anormalement trop élevée dans votre jeu préféré et dans ce cas investir dans un système de refroidissement plus performant ou carrément investir dans un processeur plus puissant.

AgaueEye

Télécharger AgaueEye

AgaueEye

AgaueEye n’est pas une application portable, il nécessite une installation sur votre PC avant de pouvoir l’utiliser. Une fois démarré, le programme affiche plusieurs informations sur le processeur, la carte graphique, les disques durs et SSD ainsi que la carte mère de votre PC. Ainsi, vous pouvez connaître en temps réel le pourcentage d’utilisation et la température du processeur et de la carte graphique.

Vous pouvez également étendre les sections des disques durs et/ou SSD, mais aussi de la carte mère pour obtenir des informations sur l’espace utilisé pour chaque disque ainsi la vitesse de rotation des ventilateurs.

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur votre matériel (CPU, GPU, RAM, HDD, carte mère, températures, etc.), vous pouvez cliquer sur l’icône avec la lettre “I” (pour Hardware Informations) entourée.

AgaueEye Hardware Informations

Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez suivre les performances du matériel tout en jouant à des jeux en superposant l’application. Le développeur indique que plus de 3600 jeux prennent en charge la superposition de AgaueEye. Vous pouvez modifier l’emplacement de la superposition, les couleurs, et plein d’autres choses. Vous avez également la possibilité de configurer un raccourci clavier (par défaut : Shift + F7) pour afficher ou non le programme dans le jeu.

Enfin, notez que le programme consomme très peu en mémoire pendant son exécution, on parle d’environ 50 mégaoctets. Bref, AgaueEye est un programme super-pratique pour garder un œil sur la charge et la température du matériel d’un PC Windows. Il est surtout utile pour les joueurs qui veulent surveiller les performances du système lorsqu’ils jouent à des jeux. À essayer !

AgaueEye : Surveiller les performances de son PC tout en jouant
5 (100%) 12 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des