Comment activer les appels Wi-Fi sur iPhone et Android ?

Vous voulez téléphoner même sans réseau 4G ? Vous souhaitez pouvoir passer des appels Wi-Fi sur votre téléphone ? C’est possible ! La plupart des opérateurs téléphoniques tels que Bouygues, Free, Orange ou SFR proposent le service « Appels Wi-Fi » dans leurs forfaits et sans surcoût. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’activer la fonctionnalité sur votre téléphone. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble comment activer les appels Wi-Fi sur Android et iPhone. Suivez le guide !

Pourquoi activer les appels Wi-Fi ?

Que vous possédiez un iPhone ou un Android, vous avez la possibilité de passer des appels sans utiliser le réseau 4G/5G. Cette alternative permet de pouvoir téléphoner ou envoyer des SMS uniquement avec le réseau Wi-Fi.

En France, bien que le territoire soit censé être totalement couvert par la 4G, il existe encore beaucoup de zones blanches où le réseau mobile est quasi nul, voire inexistant. Ces zones blanches, généralement rurales, ont donc énormément de mal à passer des appels ou envoyer des SMS.

Heureusement pour eux, il existe une solution simple qui est « Appels Wi-Fi ». En effet, cette option des téléphones, permet de passer directement par un réseau Wi-Fi pour effectuer des appels. Ainsi, même sans réseau mobile, la possibilité de pouvoir échanger au téléphone est rendu possible.

Comment activer les appels Wi-Fi sur iPhone ?

Pour passer des appels Wi-Fi avec votre iPhone, vous devez dans un premier temps activer l’option sur votre téléphone. Voici comment faire :

1. Rendez-vous dans l’application « Réglages ».

2. Allez ensuite dans « Téléphone ».

3. Sous la section « Appels », vous trouverez l’option « Appels Wi-Fi ». Par défaut, l’option est sur « Non ». Appuyez sur cette option et une page vous permettant de l’activer va s’ouvrir.

4. Activez l’interrupteur à côté de « Appels Wi-Fi sur cet iPhone ».

5. En basculant l’interrupteur « Appels Wi-Fi sur cet iPhone » sur « ON », une fenêtre pop-up « Activer les appels Wi-Fi ? » va s’afficher pour vous demander confirmation. Vous avez juste à appuyer sur « Activer » et vous pouvez désormais appeler en Wi-Fi sur votre iPhone.

Activer les appels Wi-Fi sur iPhone

✅ Félicitations, vous venez d’activer les appels Wi-Fi sur votre iPhone !

Comment activer les appels Wi-Fi sur Android ?

Pour les Android, les noms des menus et leurs emplacements peuvent différer d’un téléphone à l’autre, cependant, l’option y est bien présente. Pour activer les appels Wi-Fi sur Android, procédez comme suit :

1. Rendez-vous dans les « Paramètres » du téléphone.

2. Sélectionnez le menu « Réseau et Internet » (généralement dans les premiers menus).

3. Ensuite, rendez-vous dans le sous-menu « Appels et SMS ».

4. Sélectionnez votre opérateur mobile.

5. Activez l’interrupteur à côté de « Utiliser les appels Wi-Fi ».

6. Enfin, confirmez votre choix en appuyant sur « Continuer », et le tour est joué !

Activer les appels Wi-Fi sur Android

✅ Félicitations, vous venez d’activer les appels Wi-Fi sur Android ! À noter que pour les téléphones Android à double SIM récents, il est possible que cette option soit directement dans les menus de la carte SIM. En cas de doute, utilisez la barre de recherche des paramètres.

On s’appelle en Wi-Fi ?

Nous voilà à la fin de notre article. Vous savez désormais comment activer les appels Wi-Fi, que vous possédiez un smartphone Android ou iPhone, cette option peut changer votre expérience téléphonique et votre confort d’appel dans les zones où le réseau mobile n’est pas très présent.

Et n’ayez pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, vous avez toujours la possibilité de téléphoner ou d’envoyer des SMS via le réseau mobile 4G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Audionautix

Musique gratuite et libre de droits à télécharger sur Audionautix

Article suivant
Photo de Clint Eastwood dans le film Gran Torino

Les 5 meilleurs films avec Clint Eastwood

À découvrir également