Musique gratuite et libre de droits à télécharger sur Audionautix

Audionautix

Vous recherchez de la musique libre de droits à utiliser dans vos vidéos et podcasts ? Ne cherchez pas plus loin qu’Audionautix. Ce site Web propose un large éventail de morceaux de musique gratuits que vous pouvez télécharger et utiliser sans enfreindre la loi sur le droit d’auteur. Pour en savoir plus sur ce site web et son fonctionnement, c’est dans la suite de cet article que ça se passe.

Téléchargez gratuitement de la musique libre de droits sur Audionautix

Audionautix est une excellente ressource pour tous ceux qui recherchent de la musique gratuite et de haute qualité à utiliser dans leurs vidéos (YouTube, Instagram, TikTok, etc.), podcasts, présentations ou autres projets.

Avec une sélection très étendue, cela vaut la peine de visiter le site chaque fois que vous avez besoin d’un nouveau morceau de musique pour votre travail. En plus d’être libre d’utilisation, la musique sur Audionautix est à télécharger gratuitement au format MP3 et en un seul clic !

Télécharger gratuitement de la musique libre de droits sur Audionautix

La collection d’Audionautix est divisée en différentes catégories, ce qui permet de trouver facilement la piste dont vous avez besoin pour votre projet spécifique. Vous pouvez écouter n’importe quel titre avant de le télécharger, et les téléchargements sont rapides et faciles, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire.

Audionautix, l’idée d’un dénommé Jason Shaw

Le site propose une gamme variée de musiques de différents genres, toutes composées par une seule et même personne. Jason Shaw est le fondateur d’Audionautix. Il est né à Pittsburgh, aux États-Unis, et a aimé écouter de la musique dès son enfance. Lorsqu’il a appris à jouer de la guitare dès l’âge de treize ans, il a commencé à composer ses propres chansons. En les publiant en ligne, Jason a trouvé un moyen de partager sa créativité avec d’autres sans avoir à se limiter.

Aujourd’hui, Jason joue de plusieurs instruments et crée toute la musique lui-même, à l’exception des compositeurs invités. Jason aime pouvoir partager sa musique avec d’autres et espère que cela les aidera d’une manière ou d’une autre à travers sa plateforme Audionautix !

Ses avantages et comment l’utiliser

Derrière chaque morceau, on peut voir le bon travail réalisé par son compositeur dans des genres comme l’acid jazz, la pop, le blues, la pop/funk et les bandes originales. La plateforme vous permet d’écouter n’importe quel titre au préalable, puis de le télécharger d’un simple clic. Vous n’avez pas besoin de créer un compte ou de vous inscrire au préalable sur la page. Cela fait d’Audionautix une excellente option pour trouver de la nouvelle musique à apprécier.

Musique gratuite libre de droits

Vous êtes libre de télécharger et d’utiliser n’importe quel morceau de musique de ce site dans des projets personnels et commerciaux, à condition d’inclure une référence à Audionautix ou un lien vers le site. Les morceaux sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International, ce qui signifie que vous pouvez les adapter à n’importe quelle fin, même commerciale. Alors n’hésitez pas à les utiliser dans votre prochaine vidéo, présentation ou site web – et n’oubliez pas de mentionner Audionautix !

Ce qu’il faut retenir

Audionautix est une plateforme qui permet de télécharger gratuitement de la musique libre de droits. Elle propose une grande variété de titres musicaux organisés en différentes catégories. Avec un tel choix de titres différents, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaira. Alors pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil dès aujourd’hui ! Et si vous voulez encore plus de choix de musique gratuite, vous avez également les sites FiftySounds, Podcast Music Beds ou encore Thematic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
ConvertWorld

ConvertWorld : un convertisseur d’unités en ligne 100% gratuit

Article suivant

Comment activer les appels Wi-Fi sur iPhone et Android ?

À découvrir également