Les 5 meilleurs films avec Clint Eastwood

Photo de Clint Eastwood dans le film Gran Torino

Clint Eastwood est une légende du cinéma. À la fois acteur et réalisateur, on ne compte plus le nombre de films cultes à son actif. On vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs films avec Clint Eastwood, dans lesquels il tient le premier rôle. Drame, action, western ou encore romance, les fans seront servis !

Voici notre sélection des meilleurs films avec Clint Eastwood

Impitoyable (1992) – Western, drame

À la fois réalisé et porté par Clint Eastwood, ce Western aussi poignant que violent a été salué comme le meilleur western depuis 1956. Le film raconte une chasse à l’homme dans le Kansas, en 1880. William Munny est un redoutable hors-la-loi qui traîne un lourd et sanglant passé. Reconverti dans l’élevage, il reprend du service lorsqu’un jeune tueur sans expérience lui propose de s’associer pour traquer et retrouver deux cow-boys qui ont défiguré une prostituée juste pour le plaisir.

Sur la route de Madison (1994) – Romance, drame

Ce film porté par Clint Eastwood et Meryl Streep raconte une brève, mais intense histoire d’amour entre Francesca, une mère de famille, et Robert, un photographe. Alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire pour quelques jours, Francesca rencontre Robert qui lui demande sa route vers les ponts couverts du comté de Madison qui doit photographier pour la National Geographic. Francesca va l’accompagner et le guider. Contre toute attente, les deux vont tomber très amoureux.

Million dollar baby (2004) – Drame

Dans ce film émouvant, Clint Eastwood incarne Frankie Dunn, un entraîneur de boxe vieillissant. Propriétaire d’une salle de sport, Frankie évite toute relation sociale. Mais tout change lorsque Maggie Fitzgerald débarque dans sa vie : cette jeune femme pleine de fougue demande à Frankie de l’entraîner, car elle rêve de monter sur le ring. D’abord réticent, Frankie finit par se laisser convaincre. Contre toute attente, Maggie se révèle être une boxeuse incroyablement talentueuse.

Gran Torino (2008) – Action, drame

Encore un film émouvant ! Clint Eastwood y incarne Walt, un vétéran de la guerre de Corée, qui perd sa femme après cinquante de mariage. Walt est solitaire, acariâtre, mais aussi raciste. Or son quartier accueille essentiellement des immigrants pauvres d’Asie du Sud-Est. Un soir, Thao, le jeune voisin de Walt, tente de voler sa Ford Gran Torino, mais se fait attraper par Walt qui découvre que l’adolescent est sous la pression d’un gang. Il prend sa défense, devenant malgré lui le héros du quartier.

La Mule (2018) – Drame

Clint Eastwood continue de tourner à plus de quatre-vingts ans ! Dans ce film, il prête ses traits à Earl Stone, un horticulteur dont l’entreprise est au bord de la faillite. Désespéré et sans le sou, Earl accepte un petit boulot a priori sans histoire : celui de chauffeur, mais le véritable travail consiste à transporter de la drogue des États-Unis au Mexique et vice-versa. Contre toute attente, Earl se révèle être un passeur diablement efficace et ses cargaisons deviennent de plus en plus importantes…

Bonus : La trilogie du dollar – Trois westerns cultes

Clint Eastwood est indissociable des Westerns ! Dans les années 60, l’acteur a tourné dans trois westerns qui sont sortis à un an d’intervalle : « Pour une poignée de dollars » en 1964, « Et pour quelques dollars de plus » en 1965 et « Le Bon, la Brute et le Truand » en 1966. Tous réalisés par Sergio Leone, les films n’ont a priori aucune cohérence narrative, même si les trois histoires se déroulent également dans l’Ouest américain et qu’elles parlent d’argent et de banditisme. Dans les trois films, Clint Eastwood incarne toutefois le rôle d’un mystérieux cow-boy sans nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment activer les appels Wi-Fi sur iPhone et Android ?

Article suivant

Comment extraire le texte d’une image sur Windows 11 ?

À découvrir également