Si vous trouvez que le menu Démarrer met un temps fou à s’ouvrir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un précédent article, je vous ai expliqué comment accélérer l’ouverture du menu Démarrer en désactivant son animation, puis dans un autre je vous ai présenté Classic Shell, un freeware qui permet de retrouver le menu Démarrer classique (celui de Windows 7 par exemple).

menu-demarrer-windows-10

Aujourd’hui, nous allons voir comment accélérer l’ouverture du menu Démarrer en modifier une simple clé de Registre. Suivez le guide !

Accélérer l’ouverture du menu Démarrer sous Windows 10

1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Une fois ouverte, tapez regedit, puis validez avec Entrée.

regedit-windows

2. Dans l’Éditeur de Registre, déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Desktop. Effectuez un double-clic sur la valeur MenuShowDelay. Dans le champ intitulé Données de la valeur, remplacez 400 par 0, puis validez avec OK.

accelerer_ouverture_menu_demarrer_windows

3. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et le tour est joué ! Le menu Démarrer devrait désormais s’ouvrir en un clin d’oeil.

Accélérer l’ouverture du menu Démarrer sous Windows
5 (100%) 2 vote[s]