Accédez aux sites Tor en .onion… sans Tor

par JustGeek 0

Si vous suivez un tant soit peu mon site, vous avez peut-être lu mon dossier sur le Darknet, le côté sombre et anonyme d’Internet. Dans ce dernier, je vous ai expliqué comment accéder au Darknet à l’aide du logiciel Tor. Pour rappel, Tor (The Onion Router) est un logiciel qui permet de naviguer anonymement sur ​​Internet, mais aussi d’accéder à des sites cachés, les fameux “hidden services”.

Si pour une raison ou pour une autre, vous ne désirez pas vous prendre la tête à installer Tor, mais que vous souhaitez tout de même accéder à un de ces sites en .onion, vous pouvez toujours le faire en passant par les proxy Tor2Web ou Onion.to.

Tor2Web

Tor2Web

Pour vous rendre sur un site web en .onion du réseau Tor depuis votre navigateur traditionnel, c’est très simple ! Tapez simplement dans la barre d’adresse de votre navigateur l’URL du site en question en veillant à remplacer le .onion par .onion.guide ou .onion.to .onion.city or .onion.cab or .onion.direct.

Par exemple, si vous souhaitez accéder au moteur de recherche TORCH à l’adresse xmh57jrzrnw6insl.onion, tapez l’URL suivante : xmh57jrzrnw6insl.onion.guide

Bien évidemment, ces deux sites ne protégeront ni votre IP, ni votre activité. Pour l’anonymat, il faudra obligatoirement passer par Tor. Et si vous voulez une petite liste de sites cachés, rendez-vous à cette adresse.

Exemples de sites web en .onion

Accédez aux sites Tor en .onion… sans Tor
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des