À quoi sert une carte iTunes et comment l’utiliser ?

par JustGeek 0

Une carte iTunes est une carte prépayée qui permet d’acheter du contenu notamment de la musique, des jeux et autres applications sur iTunes Store. C’est une innovation qui facilite l’utilisation des prestations sur la plateforme d’Apple. La carte iTunes requiert une activation pour être utilisée et bénéficier de ses nombreux avantages. Pour faire le meilleur usage de cette carte, voici quelques suggestions pour vous aider.

Carte iTunes

Rôle de la carte iTunes

La carte iTunes sert principalement à payer ses applications sur le Store iTunes. Elle permet d’acheter des applications, de la musique, des livres et autres applications. Le prix d’une carte iTunes varie selon différentes gammes. Les utilisateurs  peuvent se voir offrir des cartes cadeaux Apple Music et ils profitent des contenus sur iTunes. Les utilisateurs profitent de plus de 45 millions de morceaux et les nouveaux abonnés bénéficient de trois mois offerts pour bénéficier d’un accès illimité à des playlists exclusives et des mix personnalisés.

Toutes les cartes Apple sont valables sur l’iTunes Store, l’Apple Store, le Mac App Store, l’iBook Store. Il existe trois différentes gammes de cartes iTunes disponibles à partir de 25, 50 et 100 euros. Pour faire plaisir à l’un de vos proches, vous pouvez l’offrir comme carte cadeau itunes, mais il faudra au préalable l’activer.

Carte cadeau iTunes

Activation et utilisation de la carte iTunes

L’activation de la carte iTunes est nécessaire pour pouvoir l’utiliser et peut se faire via l’ordinateur ou via le smartphone à condition d’avoir un compte iTunes. Pour activer sa carte prépayée iTunes, il faut tout d’abord lancer l’application iTunes, se connecter à son compte, cliquer sur son nom et sélectionner « Utilisez votre carte iTunes », saisir le code à 14 chiffres et le valider.

Saisie du code de carte iTunes

Pour utiliser une carte iTunes sur Android, iPhone, iPad, iPod Touch, sur Mac ou PC, il faut tout d’abord ouvrir l’App Store ou l’iTunes et se connecter à son identifiant Apple. Sur iPhone, iPad et il iPod Touch, il faut toucher sa photo sur l’angle supérieur droit, toucher sur « utiliser une carte cadeau ou code » et se connecter à son identifiant Apple. Chaque achat dans un magasin pour un abonnement à iTunes ou dans l’iCloud déduit le crédit de l’identifiant Apple jusqu’à son épuisement.

Sur Mac ou PC, après avoir ouvert l’iTunes et s’être connecté à son identifiant Apple, cliquez sur le menu « Compte », puis sur « Utiliser votre carte iTunes ». Il ne reste plus qu’à utiliser sa carte soit pour effectuer un achat et paiement iCloud carte iTunes.

Sur téléphone Android, on peut utiliser ses cartes cadeaux Apple Music en ouvrant l’application Apple Music et en touchant sur la barre de menu. Il faut par la suite toucher son identifiant Apple et saisir le mot de passe si nécessaire, puis toucher sur la barre « afficher le compte ».

La carte prépayée iTunes doit être associée à son compte pour effectuer des achats. Le crédit d’une carte ne peut être utilisé qu’à partir de son compte iTunes, il ne peut donc être utilisé dans le cadre d’un partage familial ou entre amis.

À quoi sert une carte iTunes et comment l’utiliser ?
5 (100%) 4 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des