5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN en 2021

L’année dernière a été une année hors normes, durant laquelle l’utilisation des VPN a été très plébiscitée par les successifs confinements, la recherche des contenus pour se divertir et l’adoption en masse du télétravail. Si vous hésitez toujours à utiliser un VPN, voici 5 raisons qui pourraient vous emmener à en utiliser un en 2021.

Les réseaux privés virtuels apportent une sécurisation des connexions Internet avancée. L’utilisation d’un service de VPN s’avère souvent rassurante et pratique pour :

  • accéder à une connexion Internet sécurisée ;
  • éviter le piratage de nos données personnelles et la géolocalisation ;
  • sécuriser la connexion sur un réseau Wi-Fi publique (bibliothèque, parc, restaurant, etc.) ;
  • accéder aux services sur le net à l’étranger avec une restriction géographique ;
  • accéder à Internet dans les pays qui appliquent un contrôle strict des communications ou qui limitent l’accès au web.

Vous pourrez de ce fait vous protéger contre les personnes malintentionnées et garder le contrôle sur ce que vous ne souhaitez pas partager avec les sites que vous visiter, mais aussi contourner plus facilement les restrictions si vous en avez besoin.

Le streaming

Les plateformes de streaming ou encore les chaînes de télévision ont des contenus qui intéressent énormément les utilisateurs de VPN. En effet, beaucoup bloquent leurs contenus à l’étranger ou proposent des catalogues et des langue différents pour chaque pays, comme c’est le cas de Amazon, Netflix ou encore Disney+ et Hulu, qui n’est pour l’instant pas disponible en Europe.

Par exemple, vous pouvez utiliser un VPN pour regarder Netflix en conservant le catalogue français même pendant vos voyages, ou encore pour accéder à d’autres, dont le très plébiscité catalogue US, beaucoup plus fourni que les autres pays. Pour avoir accès aux contenus désirés, il vous faudra vous connecter simplement au serveur adapté, même si vous êtes à l’autre bout de la planète.

VPN streaming

Télécharger sans risque

Si vous avez l’habitude de télécharger des films ou des jeux, ou autre, vous savez certainement que c’est une activité très risquée. Que ce soit en Europe ou dans tout autre pays, télécharger des contenus non libres de droits est interdit mais aussi dangereux pour la sécurité de vos appareils.

En outre, les plateformes de téléchargement sont parfois risquées pour votre sécurité parce que les virus et les hackers s’y trouvent. Dans cette situation, l’utilisation d’un VPN pour le téléchargement est une très bonne solution.

Contourner la censure

Quand on parle de censure, plusieurs personnes pensent systématiquement à la Chine. Effectivement, ce pays censure énormément de contenus et de sites. Mais plusieurs autres pays le font également, certes moins drastiquement, ce qui peut toutefois s’avérer très dérangeant dans certains cas. En effet, même pour les sites et plateformes très célèbres tels que Gmail, Facebook, Google, Twitter… il est parfois impossible d’y accéder.

Si vous utilisez un VPN, vous pourrez contourner cette censure facilement puisqu’il vous suffira de choisir dans les réglages le pays où les services que vous souhaitez utiliser.

Trouver les meilleurs tarifs pour tout

Vous l’aurez certainement remarqué au moins une fois, lorsque vous consultez les tarifs des compagnies aériennes, ferroviaires ou même d’hôtels, si vous y revenez plusieurs fois, le prix a tendance à augmenter au gré des visites. En réalité, les sites scannent votre adresse IP à chaque passage. L’usage d’un VPN vous permet de changer d’adresse régulièrement, et ainsi d’apparaître comme un nouveau visiteur. Mieux encore, si vous choisissez un serveur qui se trouve dans un pays à revenus plus bas, vous aurez peut-être même un meilleur prix, et cela équivaut également pour le shopping en ligne en général.

Ainsi, il y a plusieurs raisons de recourir aux services d’un VPN, entre la sécurisation de vos données transférées et la préservation de votre anonymat. N’hésitez surtout plus à adopter cette solution qui vous permet de contourner la géo-restriction et bien plus encore !

Comparatif des meilleurs VPN les plus rapides et sécurisés

+ Support client en direct 24h/24 et 7j/7
+ Serveurs ultra-rapides dans 94 pays
+ Applications multiplateformes
+ Compatible P2P/Torrents
+ Aucune conservation des données
+ 30 jours satisfait ou remboursé
+ Nombre d’accès simultanés : 5

DÉCOUVRIR EXPRESSVPN

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :
Société basée aux Îles Vierges britanniques

+ Assistance 24h/7j
+ 5600+ serveurs dans 60 pays
+ Tarifs très compétitifs
+ Jusqu’à 6 connexions simultanées
+ P2P autorisé
+ 30 jours satisfait ou remboursé
Pas de split-tunneling

DÉCOUVRIR NORDVPN

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :
Société basée au Panama

+ Serveurs rapides
+ 898 serveurs dans 50 pays
+ Zéro logs
+ Jusqu’à 10 connexions simultanées
+ Support P2P
Pas de support via tchat
Pas d’essai gratuit

DÉCOUVRIR PROTONVPN

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :
Société basée en Suisse

+ 6200 serveurs dans 89 pays
+ Accepte le P2P et les torrents
+ Support client français 24h/7j
+ 7 connexions simultanées
+ Meilleur rapport qualité-prix
+ 45 jours satisfait / remboursé
Abonnement 1 mois cher

DÉCOUVRIR CYBERGHOST

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :
Société basée en Roumanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Distant Desktop : un logiciel d’accès à distance gratuit

Article suivant

Envoyer une vidéo : comment compresser une vidéo pour réduire sa taille ?

À découvrir également