4 critères à prendre en compte pour choisir une clé USB adaptée à ses besoins

Clé USB

La clé USB est un accessoire indispensable que ce soit pour travailler au bureau, à la maison voire partout. On l’utilise pour transférer et stocker des données presque tout le temps. Comme tous les accessoires électroniques, avant de choisir une clé USB il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Nous vous proposons de découvrir ces critères dans cet article !

Le prix

Le prix des clés USB varie d’une boutique à une autre. Certaines boutiques sont plus chères que d’autres malgré qu’elles proposent le même produit. Il est alors important de savoir quand et où acheter sa clé USB. Pour ce faire, cherchez à comparer l’offre de plusieurs boutiques afin de dénicher celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez choisir parmi ces clés usb promotionnelles de haute qualité, mais vendues à bas prix.

La capacité

Pour réussir le choix de votre clé USB, vous devez déterminer la capacité de stockage dont vous avez besoin. Si vous n’aurez qu’à stocker des fichiers bureautiques, un grand espace de stockage n’est pas nécessaire. Cependant si vous avez des programmes informatiques ou vidéo à stocker il vous faudra une clé de capacité relativement grande. Il est aussi important d’examiner la possibilité de rendre votre clé USB bootable.

Clé USB bleue

L’interface

Il est important de prendre en compte cette caractéristique technique. La version USB 2.0 plus lente que la 3.0 peut suffire à transférer des fichiers sur des clés de petite capacité. Sa vitesse de transfert est de 17 secondes pour un fichier de 1 Go soit un débit maximum de 60 Mo/s. Ceci étant, si vous avez des fichiers de taille à déplacer, la version 3.0 est la plus adaptée. Sa vitesse est d’à peine 2 secondes pour un fichier de 1 Go soit un débit de 625 Mo/s. À vous de choisir !

La qualité de la matière

L’un des principaux critères de choix de votre clé USB est la qualité. Vous aurez le choix entre les différentes matières. De la clé USB sur mesure à celle en silicone vous avez une large gamme de choix. Vous pouvez choisir les différentes versions de clé en plastique et en métal en fonction de l’esthétique recherchée. Mais quel que soit votre choix, il est important de se renseigner suffisamment sur la matière utilisée lors de la fabrication de la clé USB avant de la choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment réinitialiser un iPhone pour effacer tout son contenu ?

Article suivant
Créer un sondage gratuit

Pickvote : créer un sondage en ligne gratuitement

Articles similaires