Pickvote : créer un sondage en ligne gratuitement

Créer un sondage gratuit

Saviez-vous qu’il était possible de créer un sondage gratuit et facile sur Internet ? Eh oui, faire un sondage peut s’avérer utile à certains moments de notre vie étudiante, ou professionnelle. C’est notamment pour les entreprises qui souhaitent connaître l’avis de leurs clients sur la qualité de leurs services, sur un produit ou un service en particulier avant sa mise en vente. En d’autres termes, cela permet de recueillir l’opinion d’un public sur un sujet déterminé.

Si vous souhaitez créer un sondage facile, rapide et gratuit, il existe un service en ligne qui vous permettra de le faire, avec des étapes très simples à suivre même pour un débutant en la matière. Ce service en ligne s’appelle Pickvote.

Présentation de Pickvote

Pickvote est un service qui vous permet non seulement de créer des sondages en ligne mais aussi de les partager avec qui vous voulez sur les plateformes que vous voulez. Vous pouvez ainsi envoyer votre sondage via des services de messagerie, les réseaux sociaux, etc.

Ce service en ligne est totalement gratuit. Son utilisation ne nécessite aucune inscription. Vous pouvez ainsi utiliser Pickvote pour poser des questions à vos abonnés, à votre clientèle, ou même à des inconnus. Créer un sondage sur Pickvote est très facile et ne vous prendra que quelques minutes.

Créer un sondage en ligne gratuitement avec Pickvote

Comment créer un sondage sur Pickvote ?

Pour créer un sondage sur Pickvote, vous devez d’abord vous rendre sur le site du service en ligne. Une fois dessus, vous pouvez directement écrire la ou les question(s) que vous souhaitez poser aux personnes qui répondront à votre sondage. Vous devez également indiquer si les répondants ne doivent sélectionner qu’une seule réponse ou si plusieurs réponses sont acceptées.

Par la suite, déterminez également si les participants à votre sondage peuvent garder leur anonymat – on est alors face à un sondage anonyme – ou s’ils doivent indiquer leur nom. Ensuite, écrivez les différentes options de réponse que les participants pourront sélectionner.

À noter que vous pourrez toujours réorganiser votre sondage à tout moment. Si vous êtes satisfait de votre sondage, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Create ». Pour partager votre sondage, il vous suffit de copier l’URL et de la transmettre aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Clé USB

4 critères à prendre en compte pour choisir une clé USB adaptée à ses besoins

Article suivant
Bande-annonce La casa de papel : Partie 5 - Volume 1

La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 5 (partie 1) est là !

Articles similaires