15 solutions pour créer son site e-commerce

par JustGeek 0

Vous rêvez d’avoir votre propre site e-commerce ? Vous cherchez la meilleure plateforme pour créer un site marchand professionnel ? De nombreuses options s’offrent à vous. La plupart des outils ne nécessitent pas, voire pas du tout, de grandes connaissances techniques. Voici justement les 16 solutions les plus choisies.

Shopify

Shopify permet de créer un site e-commerce moderne, personnalisé et optimisé pour le référencement en un rien de temps. Cette solution intègre un outil permettant de trouver un nom de domaine disponible pour votre boutique en ligne. Les sites Shopify sont appréciés pour leur excellente vitesse de chargement, leur haut niveau de sécurité et leurs nombreuses options de personnalisation.

Shopify logo

Prestashop

Prestashop est un CMS permettant la création d’un site e-commerce totalement personnalisable. Il s’agit d’un outil français d’une installation facile. Il intègre d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités permettant d’optimiser ses ventes en ligne. L’inconvénient de Prestashop, c’est la complexité de ses mises à jour. Une grande partie de ses fonctionnalités sont aussi payantes.

Prestashop logo

Magento

Pour créer votre site e-commerce personnalisé et professionnel, vous avez aussi la possibilité de choisir Magento. Un grand choix de templates ainsi qu’une multitude d’applications natives sont proposés par la plateforme pour vous permettre d’ouvrir rapidement votre site marchand. Notez qu’il s’agit d’un outil open source opérationnel depuis 2008.

Magento Logo

OpenCart

OpenCart est aussi un outil open source. Son avantage, c’est sa rapidité d’installation. Il s’agit également d’une plateforme gratuite, idéale pour les débutants, les petits commerces en ligne ainsi que les start-ups. Son faible coût s’explique en partie par son nombre de fonctionnalités assez restreint comparé aux autres solutions e-commerce. Si vous cherchez un site e-commerce très personnalisé, ce n’est pas la meilleure option.

Opencart logo

WordPress

WordPress fait aujourd’hui partie des outils les plus choisis pour créer un site marchand. Plusieurs milliers de thèmes ainsi qu’une quantité considérable de plugins sont offerts par ce CMS. Le petit inconvénient c’est qu’il faut avoir quelques notions en langage HTML et CSS pour bien maitriser l’usage de la plateforme. Il est par ailleurs conseillé de trouver d’abord un nom de domaine disponible avant de créer son site wordpress.

WordPress logo

osCommerce

Si vous voulez vendre en ligne, vous pouvez également opter pour osCommerce et ses plus de 7000 plugins gratuits. Compatible avec n’importe quel serveur dédié, cet outil de création de site e-commerce est accessible gratuitement et permet de réaliser des sites personnalisés et fonctionnels. Le souci, c’est que pour bien profiter de son usage, il faut savoir coder.

osCommerce logo

CmonSite

Mis au point par l’agence marseillaise Lord of Web en 2005, CmonSite est un outil spécialement élaboré pour la création de site e-commerce. Il offre une myriade de fonctionnalités facilitant la tâche de l’E-commerçant. Les sites CmonSite sont d’ailleurs optimisés pour le référencement. Les utilisateurs apprécient la réactivité de son support.

CmonSite.fr logo

Orson

Si vous êtes à la recherche d’un outil de création de site internet français, vous avez aussi Orson. Pas besoin de compétences techniques pour pouvoir monter son site e-commerce avec cet outil. Dès que vous aurez trouvé un nom de domaine disponible, vous pouvez commencer par choisir votre template et la personnaliser en fonction de votre charte graphique.

Orson.io logo

ZenCart

Voici une autre solution gratuite pour la création d’un site e-commerce. Il s’agit d’un outil complet qui embarque de nombreuses fonctionnalités pour booster votre vente en ligne. On cite, entre autres, les modes de paiement, les différentes options de livraison, la newsletter, chèques-cadeaux et bien d’autres.

ZenCart logo

WiziShop

Facile d’utilisation, Wizishop est un outil de conception de site e-commerce adapté aux débutants et ceux n’ayant aucune compétence spécifique en codage. Il offre de nombreuses fonctionnalités natives, dont la newsletter, gestion des commandes, interface mobile, référencement naturel, gestion de commandes. Tout le monde peut s’inscrire gratuitement à la plateforme. Il convient toutefois de noter que cette dernière prend un pourcentage sur les revenus engendrés.

WiziShop

Wix

Avec Wix, vous disposez aussi de nombreuses fonctionnalités pour créer un site e-commerce de qualité, design et personnalisé. Cet outil vous permet également d’avoir un site optimisé pour le référencement naturel. Il offre un grand choix de templates professionnels et d’applications gratuites et payantes censées simplifier la vie des E-commerçants. Il convient toutefois de souligner que cet outil ne permet pas le développement d’un site multilingue.

Wix.com logo

Oxatis

Après avoir trouvé un nom de domaine disponible pour votre futur E-boutique, vous souhaitez maintenant monter votre site professionnel ? Vous pouvez également Oxatis, une solution complète incluant l’hébergement. La plateforme propose plus de 400 fonctionnalités. Elle peut répondre aux besoins de n’importe quel type d’entreprise.

Oxatis logo

Bigcommerce

Bigcommerce est un outil adapté à tout type d’entreprise. Cette plateforme utilise le Cloud pour fonctionner. Ses nombreuses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de monter un site internet commercial en toute simplicité et rapidité. Parmi ses avantages, il y a la possibilité de suivre les statistiques de visites, gérer le back-office et le front-office avec grande aisance.

Bigcommerce logo

E-monsite

Il vaut mieux vous prévenir qu’e-monsite n’est pas vraiment adapté pour les débutants. Quelques notions en programmation peuvent être d’une grande aide dans l’utilisation de cet outil. Les sites créés avec cette plateforme sont optimisés pour le référencement. De nombreuses formules sont proposées afin que chacun puisse choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins, à ses compétences et à son budget.

e-monsite.com logo

Weezbe

Weezbe est une solution de création de site internet utilisée par des milliers d’E-commerçants. Il offre un nombre élevé de fonctionnalités pour assurer la création d’un site affichant un bon niveau de sécurité et de performances. Son mode de tarification varie selon l’utilisateur et dépend du chiffre d’affaires généré par celui-ci.

Weezbe logo

Voilà, vous avez maintenant une liste des solutions vous permettant de créer votre site e-commerce. Elle n’est pas exhaustive. Faites votre choix en fonction de vos objectifs, de vos ressources et de vos connaissances techniques.

15 solutions pour créer son site e-commerce
4.4 (88.57%) 7 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des