Afficher le niveau de batterie de la manette Xbox One sur votre PC Windows

par JustGeek 79 vues0

Si vous avez l’habitude de jouer avec la manette sans-fil de la Xbox One sur votre ordinateur Windows, vous savez comme moi qu’il n’existe aucun moyen simple de vérifier le pourcentage de la batterie du contrôleur. Heureusement, pour combler cette lacune, il existe un petit programme open-source nommé XInput Battery Meter. Ce dernier fonctionne aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 7/8 et 8.1.

Comment vérifier le niveau de batterie de la manette Xbox One sur votre PC Windows ?

Tout d’abord, téléchargez, puis installez XInput Battery Meter sur votre ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse, puis cliquez sur XInput.Battery.Meter.Full.exe. Procédez ensuite à son installation. Il se peut qu’un message apparaisse sur votre écran du style Windows a protégé votre ordinateur. Ne faites pas attention, cliquez simplement sur Informations complémentaires, puis sur le bouton Exécuter quand même.

Une fois installé, vous verrez une nouvelle icône s’afficher dans la barre des tâches. Il s’agit de l’indicateur de batterie de votre manette sans-fil Xbox One qui est connectée sur votre PC. À noter que le programme prend en charge jusqu’à quatre contrôleurs connectés en même temps. Le pourcentage de chaque contrôleur sera affiché séparément.

En revanche, XInput Battery Meter ne vous indiquera pas lorsque la batterie de votre manette est faible. C’est à vous de vérifier de temps à autre le pourcentage de la batterie. Je sais que lorsque l’on est en plein écran, ce n’est pas toujours évident, mais malheureusement c’est la seule solution… Mais qui c’est, peut-être qu’une future mise à jour du programme proposera une solution plus simple comme la possibilité de jouer un son ou afficher une alerte pop-up.

Enfin, sachez que ce programme est parfaitement compatible avec tous les dispositifs qui utilisent le service XInput Controller. Il n’est donc pas uniquement réservé aux utilisateurs qui disposent d’une manette de Xbox One. D’après ce que j’ai pu voir sur Internet, vous pouvez trouver d’autres manettes qui utilisent ce même service.

PS : Ne possédant pas de contrôleur Xbox One, je n’ai malheureusement pas pu vous faire de capture d’écran de l’application. Désolé 🙂