WunderMail : Un client Gmail natif pour Windows 10

par JustGeek 0

Si vous utilisez le service de messagerie Gmail, l’application WunderMail disponible sur Windows 10 pourrait vous intéresser. Il s’agit d’un client Gmail natif dont le design s’intègre parfaitement avec celui de Windows 10.

WunderMail

WunderMail for Gmail

La plupart des utilisateurs qui utilisent le service de messagerie Gmail passent par leur navigateur Web pour ouvrir leur boîte mail. Cependant, il y a aussi de nombreuses personnes qui préfèrent utiliser un client de messagerie tel que Thunderbird, Outlook ou encore Mailbird. Mais contrairement à WunderMail, les solutions que je viens de vous citer ne sont pas basées sur l’API de Gmail. Elles ne proposent donc pas toutes les fonctionnalités de Gmail sur navigateur, notamment les libellés et les catégories.

WunderMail propose un design fusionnant le langage Fluent Design avec les fonctionnalités de Gmail. Ce client de messagerie vous permet de vous connecter simultanément à 5 comptes Gmail en même temps. Un système de badge est mis en place pour vous aider à basculer entre vos différents comptes et à voir clairement lequel a de nouveaux mails.

L’application peut aussi bien être utilisée avec le clavier et la souris qu’avec le toucher, ce qui en fait un bon client de messagerie pour les tablettes, les PC et les 2 en 1 qui tournent sous Windows 10.

Vous pouvez utiliser WunderMail gratuitement cependant, sachez que des publicités peuvent s’intercaler entre vos mails. Une version Premium pour 9,99 $ par an est proposée pour supprimer les publicités et pour aider le développeur de l’application.

WunderMail dispose également d’un support hors ligne qui permet de lire, supprimer et envoyer des mails. Dès que vous vous reconnectez à Internet, les modifications apportées dans l’applications sont synchronisées.

On notera également le support des notifications Push qui apparaissent dans le Centre des notifications de Windows 10 pour vous informer des nouveaux mails en temps réel.

Conclusion

WunderMail est le meilleur client Gmail que j’ai utilisé sous Windows 10. Il ravira les allergiques au navigateur web. Son design propre, sa rapidité d’exécution et ses fonctionnalités plairont à coup sur. Le seul bémol c’est que l’application n’a pas encore était traduite en Français, mais honnêtement il n’y a rien de compliqué. Ah oui, j’allais oublier, l’application manque également d’un petit “mode nuit”, mais apparemment c’est prévu au programme, il faut juste être patient…

WunderMail : Un client Gmail natif pour Windows 10
4.8 (95.79%) 38 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des