WinPass11 : installer Windows 11 sans TPM 2.0 et Secure Boot

Le 24 juin 2021, Microsoft a levé le voile sur son nouveau système d’exploitation, à savoir Windows 11. Par la suite, nous apprenions que les utilisateurs possédants déjà Windows 10 pouvaient installer gratuitement cet OS. Toutefois, cela s’annonce plus compliqué que prévu… En effet, l’installation de Windows 11 exige une configuration minimale requise qui chez certains utilisateurs pose problème. Pour installer Windows 11, vous devez en effet activer le TPM 2.0 et le Secure Boot. Par chance, il existe un moyen de contourner ces exigences matérielles et il se nomme WinPass11.

Un outil open source à télécharger sur GitHub

Si vous voulez installer Windows 11 sur votre ordinateur, celui-ci doit être équipé du Secure Boot et d’une puce de sécurité TPM 2.0. Ce sont des éléments entièrement dédiés à la sécurité. Malheureusement, seuls les ordinateurs sortis après 2012 en sont équipés.

Il reste toutefois un espoir pour ceux qui n’auraient pas la configuration matérielle requise. Il se présente sous la forme d’un logiciel open source baptisé WinPass11. Cet outil vous permet en effet d’installer Windows 11 sur votre PC même s’il ne possède pas de Secure Boot et de TPM 2.0. S’il vous intéresse, vous pouvez le télécharger via la page dédiée au projet sur GitHub.

WinPass11 vous guide dans l’installation de Windows 11

WinPass11 est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Notons qu’il est très facile à utiliser. Avant de lancer le programme, assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées sur votre appareil. Une fois installé, WinPass11 vous guidera tout au long du processus d’installation de Windows 11.

Pour commencer, vous devrez essayer de mettre à jour votre ordinateur avec Windows 11 lorsqu’il sera disponible. Si la mise à jour échoue à cause des exigences matérielles, lancez WinPass11.

Le programme vous montrera étape par étape tout ce que vous devez faire pour installer le nouvel OS de Microsoft. À chaque fois, vous recevrez des indications sur ce que vous devrez faire et sur quel bouton appuyer. Il n’y a donc aucune chance pour que vous fassiez une mauvaise manipulation. Quand toutes les étapes de WinPass11 seront complétées, vous verrez que l’installation de Windows 11 reprendra comme il se doit.

Il est à noter que vous devez avoir une bonne connexion internet pour installer tous les fichiers du nouvel OS.

Télécharger et installer Windows 11 Beta sur votre PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
VLC au premier plan (toujours au-dessus)

VLC : conserver la fenêtre du lecteur au premier plan

Article suivant

Parcel : suivez vos colis à la trace sur Mac et iPhone

À découvrir également