Winja : le compagnon idéal de votre antivirus

par JustGeek 3

Si vous avez un doute sur un fichier, une URL, un service ou un programme, je vous suggère de télécharger le logiciel Winja qui vous permettra d’éviter toutes contaminations sur votre ordinateur. Il est le compagnon idéal de votre antivirus !

winja_phrozen_software

Winja : Le nouveau logiciel de sécurité incontournable

Développé par la société française Phrozen Software et basé sur l’API Google Virus Total, le logiciel Winja permet de soumettre n’importe quel fichier suspect à une cinquantaine d’antivirus en ligne différents.

Si par exemple, vous avez un doute sur un logiciel que vous aimeriez télécharger sur Internet, il vous suffit simplement de copier le lien vers le téléchargement du programme en question, puis de le coller dans l’interface du logiciel (section “Télécharger et Scanner”) pour l’examiner. Le logiciel Winja va alors vérifier sa dangerosité avant même qu’il ne se retrouve sur votre ordinateur. Ensuite, vous obtiendrez un rapport détaillé qui vous permettra de déterminer si oui ou non le logiciel est fiable. Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ?

winja_phrozen_software_screen

En outre, Winja permet également d’obtenir un scan précis des processus, des tâches planifiées de Windows, des programmes qui se lancent au démarrage de Windows et des services Windows. Vous aurez alors le choix de désactiver ou supprimer ce qui pourrait être utilisé par des virus. Mais attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi car cela pourrait nuire au bon fonctionnement de votre système. Pensez donc à faire une petite sauvegarde au préalable 😉

 

Winja : le compagnon idéal de votre antivirus
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
HugoJustGeekKJ Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hugo
Invité
Hugo

vraiment pas mal cet outil !

KJ
Invité
KJ

Merci pour cet article très utile et intéressant smile