Windows Firewall Control : gérer le pare-feu de Windows plus facilement

Si vous utilisez par défaut le pare-feu de Windows 10 (Windows Defender) pour protéger votre PC, alors l’application Windows Firewall Control pourrait vous intéresser.

Windows Firewall Control

Windows Firewall Control est une petite application très utile qui étend les fonctionnalités du pare-feu de Windows et offre un accès immédiat aux options les plus fréquentes de ce dernier.

Il fonctionne dans la zone de notification du système et permet à l’utilisateur de contrôler le pare-feu natif facilement sans avoir à perdre de temps en accédant à la partie spécifique du pare-feu. C’est le meilleur outil pour gérer le pare-feu natif de Windows 10/8/7/Vista/Server 2012 et Server 2008.

Windows Firewall Control propose quatre modes de filtrage qui peuvent être activés par un simple clic de souris :

Filtrage haut – Toutes les connexions sortantes sont bloquées. Ce paramètre bloque toutes les tentatives de connexion depuis et vers votre ordinateur.
Filtrage moyen – les connexions sortantes qui ne correspondent pas à une règle sont bloquées. Seuls les programmes autorisés peuvent initier des connexions sortantes.
Filtrage faible – les connexions sortantes qui ne correspondent pas à une règle sont autorisées. L’utilisateur peut bloquer les programmes qu’il ne veut pas voir d’établir des connexions sortantes.
Aucun filtrage – le pare-feu Windows est désactivé. Évitez d’utiliser ce paramètre, sauf si vous avez un autre pare-feu s’exécutant sur votre ordinateur.

Windows Firewall Control est téléchargeable à cette adresse et est disponible en français grâce à un patch à copier dans le dossier d’installation du programme.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV pour Windows et Mac

Article suivant

[Test] Xiaomi Redmi Note 2 : un rapport qualité/prix imbattable

À découvrir également