Depuis la sortie de la dernière mise à jour de Windows 11 22H2 (build 22621.2361), Microsoft a réintroduit une option qui avait totalement disparu sur le dernier système d’exploitation de Microsoft : les étiquettes dans la barre des tâches. Cette fonction, appréciée pour son utilité pratique, permet une identification rapide des applications ouvertes. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment activer l’affichage des étiquettes de la barre des tâches sur Windows 11.
Comment afficher les étiquettes dans la barre des tâches de Windows 11
Pour rappel, l’affichage des étiquettes dans la barre des tâches de Windows est une fonctionnalité qui vous permet de voir le texte associé aux icônes des applications ouvertes.
Par exemple, au lieu d’avoir seulement l’icône de l’application, vous auriez également le nom de l’application ou le titre de la fenêtre ouverte à côté de l’icône. Cela peut être utile pour identifier rapidement quelle fenêtre correspond à quelle application, surtout lorsque plusieurs fenêtres de la même application sont ouvertes.
Pour afficher les étiquettes de la barre des tâches sur Windows 11, procédez comme suit :
- Faites un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur « Paramètres de la barre des tâches ».
- Cliquez ensuite sur « Comportements de la barre des tâches ».
- À côté de l’option « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes », vous trouverez un menu déroulant avec 3 options :
- Choisissez l’option « Jamais » pour toujours afficher les étiquettes dans la barre des tâches.
- Choisissez l’option « Lorsque la barre des tâches est pleine » pour afficher les étiquettes jusqu’à ce que la barre des tâches soit pleine. Ensuite le système regroupera les applications sans les étiquettes.
- Choisissez l’option « Toujours » si vous souhaitez ne plus afficher les étiquettes dans la barre des tâches.
✅ Voilà ! Désormais, Windows 11 affichera les étiquettes des applications dans la barre des tâches.
Juste un petit message pour vous informer que le site LeCrabeInfo pompe tous vos sujets d’articles… Pas très cool de leur part, du coup je crois que je vais boycotter leur site.