Windows 10 : Résumé de la conférence de presse de Microsoft

par JustGeek 0

Cela ne vous aura surement pas échappé, Microsoft tenait hier soir (heure française) une conférence de presse sur Windows 10 durant laquelle nous avons pu découvrir les nouveautés qu’apportera ce prochain système d’exploitation. Je vous propose donc tout naturellement de les découvrir ci-dessous.

windows_10

Windows 10 sera gratuit pour presque tout le monde

Alors, dans un premier temps, Microsoft a annoncé la gratuité de Windows 10 pour tous les utilisateurs qui possèdent une licence officielle de Windows 7/8/8.1, et ce afin de faciliter le passage vers ce nouveau système d’exploitation. Cette offre sera valable pendant une année.

En revanche, les utilisateurs qui disposent d’une version entreprise de Windows 7 et 8/8.1, ainsi que les utilisateurs de Windows RT/RT 8.1 ne pourront pas télécharger Windows 10 gratuitement.

Windows 10 : les fonctionnalités

Dans un deuxième temps, Microsoft est revenu sur les fonctionnalités de Windows 10 comme par exemple le retour du bouton Démarrer, mais aussi la possibilité de basculer  entre mode tablette et desktop.

windows-10-menu-demarrer-screen

Suite à cela, Joe Belfiore est monté sur scène pour présenter deux nouveautés : l’arrivée de Cortana au sein de Windows 10, autrement dit l’assistante vocale de Windows Phone 8.1. Cette assistante vous permettra par exemple de prendre votre dictée de mails, rechercher des fichiers sur votre disque dur ou sur OneDrive ou encore d’effectuer une recherche sur Internet avec le moteur de recherche Bing. Et bien sûr, si vous n’aimez pas parler à votre ordinateur, Cortana est également en mesure de comprendre une saisie textuelle.

windows-10-cortana

Windows 10 : un nouveau navigateur Internet

Dans un troisième temps, Microsoft a présenté son nouveau navigateur baptisé pour l’heure « Project Spartan » («Projet spartiate», en français). Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le navigateur Spartan offre un tout nouveau design très épuré et intègre de nouvelles fonctionnalités comme l’assistante vocale Cortana qui permettra à l’utilisateur de diriger le navigateur Internet à la voix, mais aussi une fonction pour annoter des pages Internet ou encore la possibilité de lire une ou plusieurs pages en mode hors ligne façon Pocket.

windows-10-navigateur-spartan

Windows 10 : les fonctionnalités gaming

Et enfin, dans un quatrième et dernier temps, Microsoft a annoncé que Windows 10 intégrera une fonction streaming. En effet, Windows 10 permettra aux utilisateurs de jouer à l’intégralité des jeux Xbox One, directement sur un PC ou une tablette équipée de Windows 10. Pas mal, hein ?! Mais ce n’est pas tout, les utilisateurs pourront également retrouver leur interface Xbox One sur leur et ce grâce à une application dédiée. Ainsi, ils retrouveront leurs amis, leurs trophées, leurs actualités etc.

windows-10-xbox-one

Autre chose intéressante, la fonction Game DVR fera son apparition dans Windows 10. Cela permettra aux joueurs d’enregistrer des sessions de jeu et de les partager avec des amis.

Voilà, c’est à peu près tout ce que l’on a pu découvrir au sujet de Windows 10. Maintenant, je vous donne rendez-vous dans cet article pour découvrir le nouveau produit de Microsoft.

[Source]

Windows 10 : Résumé de la conférence de presse de Microsoft
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des