Windows 10 : Désactiver le centre de notifications et d’actions

par JustGeek 0

Vous l’avez sans doute remarqué, Windows 10 intègre désormais un centre de notifications et d’actions qui permet comme son nom l’indique de recevoir les notifications de vos différentes applications, et du système. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le centre de notifications et d’actions de Windows 10. Voyons ensemble comment faire en ajustant le registre de Windows.

centre-notifications-windows-10

Désactiver le centre de notifications de Windows 10

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, sélectionnez Exécuter, puis dans l’espace prévu, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du Registre.

2. Après cela, accédez à la clé de Registre suivante :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer
 Remarque : Si vous n’avez pas le dossier Explorer, créez-le en faisant un clic droit sur le dossier Windows qui se trouve dans le volet gauche de l’éditeur du Registre, puis sélectionnez Nouveau et Clé. Nommez le nouveau dossier comme suit : Explorer 

3. Maintenant, faites un clic droit sur l’espace vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits.

desactiver-centre-notifications-windows10-screen-1

4. Nommez la clé comme suit : DisableNotificationCenter

5. Ensuite, faites un double-clic sur la clé et donnez lui une valeur de 1. Cliquez sur OK et quittez l’Éditeur du Registre.

desactiver-centre-notifications-windows10-screen-3

Pour finir, redémarrez votre ordinateur pour voir le changement.

desactiver-centre-notifications-windows10-screen-2

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez revenir en arrière et donc réactiver le centre de notifications et d’actions de Windows 10, il suffit de supprimer la clé DisableNotificationCenter ou modifier sa valeur à 0 et redémarrez à nouveau le PC.

Windows 10 : Désactiver le centre de notifications et d’actions
4 (80%) 3 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des