WiFi Guard : détecter les squatteurs de Wi-Fi

Si vous avez des doutes quant à la sécurité de votre réseau Wi-Fi, il existe un petit soft très sympa baptisé WiFi Guard qui permet de scanner à intervalles réguliers votre réseau pour voir quels sont les périphériques ou ordinateurs qui s’y connectent.

wifi-guard

WiFi Guard

Une fois que vous avez dressé la liste des appareils autorisés, il vous préviendra dès qu’un nouveau venu se fera connaître et ce afin d’éviter les tentatives d’intrusions. WiFi Guard est un logiciel très rapide, très léger et très facile d’utilisation. En plus de détecter les intrus qui squattent votre réseau Wi-Fi, il détecte également les ordinateurs qui refusent les pings. En revanche, son seul défaut est de s’arrêter là, il faudra mettre la main à la pâte pour dégager les pirates…

wifi-guard-scanner-reseau-wi-fi

Pour les plus novices, je dirais qu’un simple changement de clé Wi-Fi suffira. Pour cela, ouvrez votre navigateur et tapez 192.168.1.1. Après avoir rentré vos identifiants d’abonnés, trouvez l’onglet correspondant au Wi-Fi et changer votre clé ou votre type de chiffrement. Optez pour du WPA2 plutôt que du WEP et trouvez une clé suffisamment solide.

Voilà, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Duolingo : une extension pour apprendre l’anglais ou l’espagnol

Article suivant

Supprimer le root d’un appareil Android

À découvrir également