WiFi Card : partager votre WiFi à l’aide d’un QR code

Partager mot de passe WiFi avec un QR code

Nous vivons actuellement dans un monde hyperconnecté. Lorsque nous nous rendons quelque part, l’une des premières choses que nous vérifions c’est la qualité du réseau mobile ou la présence d’une connexion WiFi. Si vous êtes souvent amené à recevoir des invités chez vous, vous remarquerez que la plupart du temps ils vous demandent votre code WiFi. Pour éviter de répéter la même action chaque fois, on vous propose de tester WiFi Card. Cette application en ligne vous permet de créer un QR code pour partager plus facilement votre WiFi. Dans cet article, on vous explique comment ça fonctionne !

Partager son réseau WiFi en toute simplicité

Les QR codes sont de plus en plus prisés actuellement. Il faut dire que leur utilisation nous facilite largement la vie. En scannant un QR code, vous aurez instantanément accès à toutes les informations qu’il contient. Aujourd’hui, les QR codes sont utilisés à des fins multiples et notamment pour le pass sanitaire.

Certains restaurants s’en servent par exemple pour partager le menu de leur établissement. Dans le cas de WiFi Card, le QR code permet de stocker les informations de votre connexion WiFi, c’est-à-dire le nom du réseau et son code d’accès.

Lorsque vous aurez obtenu un QR code via WiFi Card, vous pouvez l’imprimer et l’afficher sur n’importe quelle surface chez vous. Cela peut-être une fenêtre, un frigo ou une porte. Vos invités n’auront plus qu’à le scanner pour se connecter directement à votre réseau WiFi.

Partager mot de passe WiFi avec ses invités

Comment ça marche ?

WiFi Card est un service en ligne gratuit et facile à utiliser pour partager votre connexion WiFi. Pour générer votre QR code, rendez-vous sur le site. Il est à noter qu’il est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Vous verrez une section dans laquelle vous devrez saisir les informations relatives à votre réseau WiFi. Après avoir saisi le nom de votre réseau et son code, choisissez le mode de chiffrement.

Une fois que ce sera fait, imprimez le QR Code généré par WiFi Card. Vous pourrez ensuite l’afficher chez vous. Pour accéder à votre WiFi, vos invités devront diriger la caméra de leur appareil vers le QR code.

Comme vous pouvez le voir, WiFi Card est un outil très pratique pour partager facilement son mot de passe WiFi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

FocoClipping : supprimer l’arrière-plan d’une photo avec cet outil en ligne gratuit

Article suivant
Nintendo DS Lite pas cher

La console Nintendo DS lite désormais à votre portée

Articles similaires