What the Font : retrouver le nom d’une police à partir d’une image

What The Font

Il m’arrive parfois en fouinant sur la toile de tomber sur une image dont la police d’écriture me plait beaucoup. Mais malheureusement, il n’est pas toujours évident de deviner quelle police d’écriture l’auteur à choisi pour la créer. Heureusement, il existe un service totalement gratuit nommé What The Font qui comme son nom l’indique permet de trouver la police d’écriture à partir d’une image.

What The Font, trouver la police de caractères à partir d’une image

What The Font est un outil en ligne gratuit qui permet d’identifier la police de caractères sur n’importe quelle image. Pour ce faire, l’outil dispose d’une immense base de données de polices d’écriture. Au total, ce sont pas moins de 133 000 styles de police qui sont répertoriés dans cette base de données.

Par ailleurs, on notera que What The Font est en mesure de trouver toutes les polices présentes sur une image. L’outil vous proposera alors de choisir laquelle vous souhaitez identifier avant de vous fournir la meilleure correspondance des polices.

Pour obtenir de bons résultats, l’outil en ligne suggère de télécharger une image de bonne qualité avec un texte horizontal. De plus, vous pouvez sélectionner une zone de recadrage manuel sur l’image si vous le souhaitez.

En somme, c’est un outil formidable pour les graphistes et webdesigners, à tel point qu’il est désormais intégré à CorelDraw.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de What The Font est un vrai jeu d’enfants ! Suivez attentivement ces quelques étapes :

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel de What The Font.

2. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Click here to upload an image » pour charger votre image sur le site, puis cliquez sur « Continue ».

3. Le service gratuit identifiera automatiquement la police de caractères qui le compose. En cas d’échec ou d’incertitude, vous pouvez taper au clavier chacune des lettres de votre texte.

C’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Android : 3 applications pour scanner des documents

Article suivant

Android : 3 applications pour stocker dans le Cloud

À découvrir également