WebRemarks : une application de capture d’écran avec annotation

Webremarks offre une solution très pratique pour tirer le meilleur de vos captures d’écran. Elle permet de les annoter, d’en extraire les éléments qui vous intéressent, entre autres fonctionnalités réjouissantes. En somme, cette application donne du sens et encore plus de pertinence à vos screenshots, que vous travailliez sur PC ou sur Mac. Une version pour appareil mobile est en outre prévue. Vous souhaitez en savoir plus sur cet outil de capture tout-en-un ? Voici notre avis et quelques explications supplémentaires.

Webremarks : la productivité à l’honneur

Une simple capture d’écran est déjà très pratique en soi. Lorsqu’une équipe doit coopérer à distance, c’est un moyen intéressant de montrer un bug rencontré, de partager une trouvaille

Webremarks propose des interactions encore plus poussées. Grâce à ce logiciel gratuit (à l’exception des fonctionnalités Cloud), vous allez encore booster votre productivité. Vous pouvez le télécharger sur Mac ou PC.

En effet, de nombreuses options contribuent à enrichir l’utilité d’un screenshot traditionnel :

  • Le système d’annotation se veut vraiment complet. Vous avez tout loisir d’écrire vos remarques où bon vous semble. Mais vous pouvez aussi entourer, encadrer ou encore souligner le texte, les images et autres éléments apparaissant sur le document. Étant donné les différentes couleurs à choix… il y a de quoi donner une touche esthétique à sa démonstration. En revanche, nous avons remarqué qu’il manque une petite option pour choisir l’épaisseur des formes, dommage.
  • La possibilité de cibler certains segments de la capture mènent vos interlocuteurs directement à l’essentiel. De quoi épargner les approximations du type « en bas à droite », « près de la bannière »… qui peuvent faire perdre du temps lors d’un échange professionnel ou privé. Le processus est extrêmement simplifié : dessiner une forme autour de la zone d’intérêt suffit à l’isoler.
  • Celles et ceux qui désirent se concentrer sur une fenêtre en particulier sont également servis. En l’occurrence, seul le contenu du programme de votre choix est mis à l’honneur.

WebRemarks, une application de capture d'écran avec annotation

Un système de partage gratuit – un Cloud pour la version Pro

Quels que soient vos objectifs, l’expérience utilisateur s’avère intuitive et accessible à toute personne ayant un minimum de connaissances en informatique.

Avant de partager vos captures d’écran « customisées », vous pouvez profiter d’un aperçu. Si le résultat est à la hauteur de vos attentes, quelques clics suffisent à le transmettre aux personnes concernées. À l’heure où cet article est rédigé, le partage est disponible via Google, Dropbox, Trello, Twitter, et plusieurs autres plateformes.

Dans le cas où vous souhaiteriez centraliser et organiser vos screenshots, le développeur a mis en place un espace de stockage. À ce jour, c’est la seule fonctionnalité qui demande un petit investissement. Le reste est entièrement gratuit et libre d’usage.

Quoi qu’il en soit, la prise en main de Webremarks est d’une facilité déconcertante. L’interface est épurée, et il est très simple d’obtenir ce que l’on veut. Il vous suffit de consulter le site officiel du logiciel pour le tester dès maintenant.

De notre côté, en tout cas, nous avons pu découvrir une approche moderne et complète des captures d’écran. Un moyen de communiquer avec fluidité et précision. Nous vous le recommandons vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Fusionner des cellules, colonnes ou lignes sur Excel

Comment fusionner des cellules, colonnes ou lignes sur Excel ?

Article suivant
Intranet

Intranet en entreprise : les avantages et solutions pour un avenir meilleur

À découvrir également