Un excellent hébergement de site web est indispensable pour maximiser votre référencement naturel et augmenter votre chiffre d’affaires sur internet. L’hébergement VPS vous permettra d’atteindre vos objectifs en un temps record en raison de ses différentes fonctionnalités et de la diversité d’utilisation qu’il offre. Découvrez dans cet article l’utilité d’un VPS.

VPS (Virtual Private Server)

VPS : qu’est-ce que c’est ?

Le VPS (pour Virtual Private Server) est en bon français, un serveur virtuel privé. Pour faire simple, définissons rapidement l’acronyme VPS.

Le « S » de VPS signifie serveur qui est un puissant ordinateur situé dans un data center qui permet de stocker toutes les données et fichiers d’un site internet, d’une application, etc.

Le « V » désigne l’aspect virtuel. En effet, un VPS utilise la technologie de virtualisation pour diviser un serveur puissant en plusieurs serveurs virtuels. En d’autres termes, il s’agit d’une seule machine physique (le serveur), mais qui fonctionne comme plusieurs serveurs distincts (les VPS).

Enfin, la lettre « P » pour le mot privé signifie que votre serveur virtuel vous est réservé. Vous n’aurez donc pas à partager la puissance du CPU, de la RAM et l’espace de stockage alloués à votre VPS avec d’autres utilisateurs.

Le VPS a pour but de faire passer votre hébergement web à un niveau supérieur tout en garantissant un excellent contrôle, une puissance hors norme, une performance régulière, mais également une haute évolutivité.

En réalité, le VPS associe les atouts de l’hébergement web et des serveurs dédiés bare metal. Ainsi, vous pouvez héberger vos sites et applications web sur une seule machine virtuelle isolée. Si vous souhaitez lancer votre hébergement VPS, vous pouvez le faire sur vps ovhcloud.

Quelles sont les fonctionnalités d’un VPS ?

Les fonctionnalités du VPS sont multiples afin de vous offrir plusieurs options.

Une diversité de choix de systèmes d’exploitation et de configuration

Les VPS OVHcloud vous permettront de lancer aisément votre serveur et de démarrer le travail avec des outils efficaces dont vous avez déjà la maîtrise.

L’Anti-DDoS le plus fiable du domaine

Le VPS est livré avec l’Anti-DDoS sans frais complémentaire. Une telle transaction permet de maintenir vos différents services actifs, même en cas d’attaque majeure.

IP supplémentaires

Lorsque vous optez pour un hébergement VPS, vous bénéficiez d’IP supplémentaires. Il vous offre donc la possibilité de booster votre référencement naturel dans les moteurs de recherche. N’est-ce pas une solution impressionnante ?

Load balancing et IP fail-over

En optant pour un hébergement VPS, vous profiterez d’une parfaite solution pour optimiser la disponibilité de vos serveurs en tous lieux où vous travaillez, et sans craindre de perdre vos données. Car les VPS sont souvent équipés d’adresse IP fail-over et d’un lead balancer.

Les différentes utilisations d’un VPS

Un hébergement VPS vous offre plusieurs possibilités d’utilisation distinctes. En réalité, un VPS offre la possibilité de créer une sandbox, de faire du multisite, d’héberger son propre serveur de jeu Minecraft, ou encore de créer son propre serveur VPN. En outre, il garantit une haute disponibilité à vos différentes applications professionnelles sensibles, avec un niveau de sécurité optimal.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire