La procédure pour créer un nouveau compte utilisateur sur Windows 10 est très simple. Toutefois, Microsoft ne facilite pas la tâche aux utilisateurs qui souhaitent créer un compte utilisateur local.

En effet, la firme de Redmond préfère pousser les utilisateurs de Windows 10 à utiliser un compte Microsoft plutôt qu’un compte local. Et pour cause, si vous vous connectez à Windows 10 avec un compte Microsoft, il faut savoir que vous partagez de nombreuses informations avec la société américaine.

Bref, je reviens à mes moutons, pour vous montrer comment créer compte utilisateur local sur Windows 10. Et pour ce faire, plusieurs méthodes s’offrent à vous : depuis les paramètres de Windows 10 ou via l’invite de commandes ou encore depuis la fenêtre « Utilisateurs et groupes locaux » (uniquement disponible sous Windows 10 Professionnel). Dans cet article, nous allons nous intéresser aux deux premières. C’est parti !

Créer un compte utilisateur local sous Windows 10

Créer un nouveau compte d’utilisateur local dans Windows 10

Méthode 1 : depuis les paramètres de Windows 10

1. Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur « Paramètres » (la petite roue crantée).

Paramètres Windows 10

2. Cliquez sur « Comptes ».

Comptes Windows 10

3. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Famille et autres utilisateurs », puis sur « Ajouter un autre utilisateur sur ce PC ».

Ajouter un autre utilisateur sur ce PC Windows 10

4. Depuis la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le lien « Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne ».

Étape 1 : créer un compte local sous Windows 10

5. Cliquez ensuite sur le lien « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft ».

Étape 2 : créer un compte local sous Windows 10

6. Tapez le nom d’utilisateur, le mot de passe, et répondez à 3 questions secrètes (en cas au cas où vous auriez oublié votre mot de passe). Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Étape 3 : créer un compte local sous Windows 10

7. Comme vous pouvez le voir, votre compte utilisateur a bien été créé.

Exemple nouveau compte local Windows 10

Méthode 2 : via l’invite de commandes

1. Commencez par ouvrir l’Invite de commandes en mode administrateur. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer de Windows 10, puis tapez « Invite de commandes ». Faites un clic droit dessus et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

2. Une fois ouvert tapez la commande suivante :

net user "nom_compte_utilisateur" "mot_de_passe" /add

Bien entendu, veillez à remplacer « nom_compte_utilisateur » par votre nom d’utilisateur et « mot_de_passe » par votre mot de passe 😉

Dans mon exemple, le nom d’utilisateur est : Tiago. Et le mot de passe associé au compte est le suivant : L3m0td3p4sSe2OuF

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire