Votre application favorite n’existe pas encore sur Windows ?

En tant qu’utilisateur d’applications mobiles, nous aimerions parfois pouvoir les utiliser sur PC. Malheureusement, nombre d’entre elles n’existent pas encore. C’est pour cette raison que WishApplist a été développé : vous permettre de voter pour les applications ou jeux que vous voudriez voir naître sur votre PC.

WishApplist : qu’est-ce que c’est ?

Les applications font aujourd’hui partie de notre quotidien. Cela se remarque tant sur le plan personnel que dans le domaine professionnel. Toutefois, de nombreuses applications mobiles pour Android ou iOS qu’on aimerait voir sur PC n’y sont pas ou tardent à faire leur apparition. WishApplist a été mis au point pour que les internautes puissent exprimer leurs besoins en termes d’applications sur Windows.

Vu que l’utilité des applications est évidente dans la gestion de la vie quotidienne, ce site est une aubaine. Chaque utilisateur a désormais la possibilité de pousser les éditeurs à développer les applications qu’il souhaite voir naître. Un utilisateur quelconque peut faire part de ses envies de voir apparaître ses applications favorites sur PC. WishApplist contactera ensuite les éditeurs afin de leur faire part des nombreuses demandes des utilisateurs. Cela est d’autant plus intéressant et rassurant qu’il maximise ses chances de voir sa requête concrétisée.

Quel est le principe de fonctionnement de WishApplist ?

WishApplist est en fait un système relativement simple à utiliser. C’est un site qui met à la disposition des internautes qui l’utilisent une liste d’applications. Cette liste est soumise à leur appréciation mais ils peuvent bien entendu aussi rechercher les applications mobiles qu’ils souhaitent utiliser sur leur ordinateur. Pour donner leur avis et exprimer leurs souhaits, les internautes doivent procéder par votes. Le principe de vote est, lui aussi, simple. Il leur suffit de voter par un cœur si l’application soumise à leur appréciation les intéresse. Si l’application n’est pas encore renseignée sur WishApplist, il suffit pour l’internaute de la suggérer.

Après un certain nombre de votes, l’équipe de WishApplist contacte les éditeurs d’applications pour leur transmettre les désirs des utilisateurs. Par ailleurs, il est possible de contacter directement, à travers leurs adresses disponibles sur le site, les éditeurs. Bien évidemment, cette manière de procéder aura moins d’impact qu’un vote collectif… car comme le dit l’addage : « l’union fait la force ». Si l’application est développée, l’utilisateur peut même recevoir une alerte pour lui indiquer qu’il peut désormais la télécharger sur son PC.

Les votes sont-ils vraiment pris en compte ?

À moins qu’on prenne un peu de recul, il n’est pas évident de répondre à cette question par la positive. Des applications ayant reçu un très grand nombre de votes ne sont toujours pas disponibles en téléchargement sur le Microsoft Store ou en à télécharger librement sur le site de l’éditeur. Pour une partie d’entre elles en tout cas, ces applications sont en train d’être développées. Par contre, d’autres sont disponibles et sont même déjà utilisées par les internautes. Autrement dit, ceux qui les suggèrent n’en connaissent pas l’existence. Vous pouvez de ce fait cliquer ici pour voir les applications les plus téléchargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Come Browse With Me : partager votre session de navigation web

Article suivant

Netflix : les nouveautés films et séries à ne pas rater en juin 2021

À découvrir également