Installer ou désinstaller rapidement les runtimes Visual C ++

par JustGeek 0

Visual C++ Installer/Uninstaller est un programme gratuit disponible sur Windows qui comme son nom l’indique permet d’installer ou de désinstaller rapidement les runtimes Visual C ++.

Visual C++ Installer/Uninstaller

Si vous utilisez votre PC Windows depuis un certain temps, je vous invite à regarder la liste des programmes installés. Vous remarquerez sans doute que plusieurs installations de Microsoft Visual C ++ Redistributable sont installés. Par exemple, le PC que j’utilise pour écrire cet article dispose de 24 versions différentes de Microsoft Visual C ++ Redistributable. Cela peut paraître beaucoup, mais en réalité pas tant que cela étant donné que je test énormément de logiciel.

Les fichiers redistribuables Visual C ++ sont utilisés par les programmeurs qui utilisent des bibliothèques standard dans Visual Studio. Ils sont installés sur votre PC lorsque vous installez un programme qui en a besoin.

Visual C++ Installer/Uninstaller

Visual C++ Installer / Uninstaller répertorie les runtimes disponibles afin que vous puissiez les installer en masse sur un PC Windows. Il prend également en charge la suppression des runtimes, de sorte à pouvoir supprimer facilement ceux qui ne servent plus. Mais attention, avant de supprimer un runtime que vous jugez obsolète, il faut savoir que certains programmes requièrent des versions spécifiques de Visual C++ et peuvent ne pas fonctionner lorsque ces versions sont supprimées ou même qu’une version plus récente est installée.

Visual C ++ Installer / Uninstaller est un programme portable, c’est-à-dire qu’aucune installation n’est nécessaire. Ensuite, une fois le programme ouvert, il vous suffit de sélectionner l’action principale dans le menu déroulant qui se trouve en haut de la fenêtre. Par exemple, désinstaller et installer, installer uniquement, ou désinstaller uniquement, etc.

Vous pouvez ensuite cocher et décocher les cases manuellement pour personnaliser le processus d’installation et de suppression.

Voici la liste des actions disponibles :

  • Désinstaller les runtimes x64 et x86
  • Installer les versions de Visual C++ 2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2017 (x86 ou x64)

Le programme est également livré avec des options supplémentaires qui peuvent vous aider dans l’installation ou la suppression des runtimes Visual C++. Par exemple, depuis l’interface, vous pouvez connaître les différentes versions des runtimes Visual C++ qui sont installés sur votre PC. Bref, ce programme peut s’avérer bien pratique pour tout utilisateur ou administrateur qui rencontre des problèmes avec les packages redistribuables Visual C++.

Installer ou désinstaller rapidement les runtimes Visual C ++
5 (100%) 4 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des