WEB

Video2Edit : un éditeur et convertisseur de vidéo gratuit

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le contenu audiovisuel fait partie intégrante de notre quotidien. Il est donc devenu naturel de vouloir l’adapter selon notre bon vouloir. Certes, plusieurs applications se proposent pour accomplir cette tâche. Néanmoins, Video2Edit se démarque car il s’agit d’un outil en ligne totalement gratuit (avec quelques limitations) qui permet non seulement d’éditer vos vidéos mais aussi de les convertir.

Video2Edit : Convertisseur et éditeur vidéo en ligne gratuit

L’édition de fichiers vidéo

Partiellement gratuit, Video2Edit est un outil en ligne vraiment très simple d’utilisation. Il est l’alternative tant attendue par bon nombre d’utilisateurs. En effet, même si ils sont efficaces, les logiciels spécialisés dans l’édition et la conversion de vidéos sont souvent très onéreux. Par contre, un site web gratuit tel que Video2Edit n’a besoin que d’une chose : une bonne connexion (pour l’upload de votre vidéo).

Video2Edit permet d’exécuter deux tâches principales. La première est le pivotage des vidéos. C’est l’outil idéal pour recadrer les vidéos mal enregistrées (dans le mauvais sens). Vous pourrez les retourner ou encore les inverser.

La seconde est le découpage vidéo. Video2Edit permet d’effectuer des montages, de découper les scènes superflues, d’en coller d’autres d’origines différentes, etc.

De plus, il est possible d’améliorer la qualité du son de vos vidéos. Vous pouvez aussi totalement le supprimer, le remplacer ou encore le modifier. L’éditeur audio rend toutes ces actions possibles.

Enfin, si votre fichier vidéo est trop lourd, une option de compression vidéo est disponible. Le fichier ne changera pas, mais il occupera moins d’espace sur votre disque dur ou SSD.

La conversion de fichiers vidéo

Outre la modification de fichiers, une autre tâche courante est leur conversion. Il arrive en effet qu’un fichier ne puisse être lu à cause de son format. Pour cette raison, Video2Edit rend possible la conversion de vidéos dans un grand nombre de formats. Ainsi, Video2Edit est en mesure de convertir les formats MOV en MP4, WEBM en MP4, WMV en MP4 ou encore MP4 en MP3.

Vous avez également la possibilité de convertir n’importe quel format de vidéo en WEBM ou en MOV selon vos préférences. Ainsi, les différents fichiers pourront être utilisés en fonction de l’appareil sur lequel ils se trouvent.

Conclusion

Video2Edit est en mesure d’effectuer les mêmes tâches que n’importe quel logiciel de conversion vidéo classique. De plus, ses fonctionnalités vont bien au-delà de celles de certains utilitaires de la même catégorie. À tout cela s’ajoutent sa simplicité d’usage, sa légèreté et sa gratuité.



Articles à découvrir



Participer à la discussion