JEUX-VIDÉO

Rainway : Jouer à vos jeux PC depuis n’importe quel appareil

Pinterest LinkedIn Tumblr

Et si vous pouviez jouer à vos jeux vidéo PC depuis votre smartphone ou votre tablette ? Cela sonne comme un rêve pour beaucoup d’adeptes des jeux vidéo, mais c’est bien ce que vous propose Rainway.

Rainway : Streaming jeux PC sur smartphone Android ou iOS

Le service Rainway

Rainway est une plateforme de streaming de jeux vidéo qui vous permet d’accéder à tous vos jeux PC depuis votre navigateur, votre téléviseur (Android TV) ou votre smartphone Android/iOS. La seule condition nécessaire pour accéder à vos jeux vidéo est de disposer d’une bonne connexion internet (fibre de préférence).

Le principe est simple : pour jouer, vous devez dans un premier temps télécharger l’outil Dashboard de Rainway, puis l’installer sur votre ordinateur Windows 10. Ensuite, vous créez un compte, puis vous téléchargez l’application sur votre smartphone ou tablette. C’est tout !

Télécharger Rainway Dashboard

Le site web de Rainway

Bien qu’il soit en anglais, le site est très attractif et permet une navigation des plus intuitives. Sur la page d’accueil, un lien de téléchargement vous est directement proposé pour obtenir l’outil Dashboard pour votre Windows 10. Les différentes étapes pour l’utilisation de la plateforme, ainsi que les différents appareils compatibles et depuis lesquels il est possible de jouer sont également présentés sur le site.

L’outil Dashboard

Une fois l’outil installé, vous verrez s’afficher sur le tableau de bord tous les jeux dont vous disposez déjà sur les différents services de jeux comme Steam, Epic Games, Battle.net, Rockstar Games, Origin, etc., ainsi que les jeux installés sur votre ordinateur.

Si un jeu est manquant à la liste, sachez que vous pouvez l’ajouter manuellement depuis les paramètres de Rainway.

Ajouter manuellement un jeu-vidéo dans Rainway

Une liste de tous vos amis ainsi que diverses autres options de personnalisation sont également disponibles sur le Dashboard de Rainway. Vous pourrez jouer à vos jeux vidéo depuis d’autres appareils, sans avoir besoin d’en acheter d’autres copies.

L’application mobile

Après l’installation du Dashboard sur votre PC, vous devez maintenant télécharger l’application mobile de la plateforme et l’installer sur votre smartphone. Elle est disponible aussi bien pour les appareils Android que pour ceux fonctionnant sous iOS. Un lien de téléchargement est disponible pour chacune des versions de l’application mobile sur le site web de la plateforme.

Télécharger l'application mobile Rainway

L’application est très intuitive et sans aucune publicité, ce qui rend la navigation fluide. Cerise sur le gâteau, le service est entièrement gratuit. Rainway a donc mis les bouchées doubles pour assurer à ses utilisateurs une expérience de jeu des plus confortables.

Rainway : Application Android

Voici quelques captures d’écran du jeu Forza Horizon sur mon smartphone Android. Le jeu était dans l’ensemble très fluide. Je vous conseille simplement de connecter une manette de jeu Bluetooth à votre smartphone pour une meilleure expérience de jeu.

Le service web

Il est également possible d’accéder à ses jeux depuis un navigateur web. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône « Browser » présente sur la page d’accueil du site web, puis sous « Rainway for Web », cliquez sur « Open in new tab ».

Un écran de connexion s’affichera et vous demandera de renseigner votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Une fois cette étape passée, vous aurez accès à une page où vous pourrez voir tous vos différents jeux disponibles et n’attendant que d’être joués.

J’ai donc effectué quelques tests sur le MacBook Pro de ma femme avec le jeu Forza Horizon, et comme vous pouvez le voir le résultat est franchement très propre. Je n’ai remarqué aucune latence dans le jeu. J’ai simplement eu quelques retards d’affichage par moment, mais rien de bien méchant. Bon, après j’ai une connexion fibre donc ça aide…

Participer à la discussion