Vérifier le niveau de batterie d’un périphérique Bluetooth dans Windows 10

Vérifier le niveau de batterie d'un périphérique Bluetooth dans Windows 10

Depuis la sortie de Windows 10 version 1809, vous pouvez vérifier le niveau de batterie des appareils Bluetooth connecté à votre ordinateur. La plupart des périphériques Bluetooth, tels qu’une souris, un clavier, un stylo ou encore un casque sont compatibles avec cette fonctionnalité. Pour le vérifier, je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous.

Vérifier le niveau de batterie d’un périphérique Bluetooth dans Windows 10

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment vérifier le pourcentage de batterie de votre souris, clavier et autres périphériques Bluetooth dans Windows 10.

1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis rendez-vous dans Paramètres.

2. Rendez-vous ensuite dans Périphériques.

3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Appareils Bluetooth et autres. Recherchez ensuite votre périphérique Bluetooth dans la liste. Vous devriez voir un indicateur de pourcentage de batterie sur le côté droit du périphérique Bluetooth.

Niveau de batterie d'un périphérique Bluetooth dans Windows 10

Sur les appareils pris en charge, le niveau de la batterie est mis à jour chaque fois que votre appareil et le périphérique Bluetooth sont connectés.

Si vous ne voyez pas l’indicateur de batterie, c’est probablement parce que vous n’utilisez pas la version prise en charge de Windows 10, ou que votre appareil Bluetooth ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

XP Paint : le bon vieux Microsoft Paint dans votre navigateur web

Article suivant

Toujours lancer votre navigateur web en mode de navigation privée

À découvrir également