Vérifier l’indésirabilité (spam) de votre adresse e-mail

Avez-vous déjà envoyé un e-mail à un destinataire qui dit n’avoir jamais reçu votre courrier électronique dans sa boîte de réception ? Pourtant, vous êtes sûr d’avoir bien effectué la démarche. Il se peut que votre boîte mail soit reconnue comme indésirable et place directement vos e mails dans les spams du destinataire. Afin de résoudre ce fâcheux problème, et ainsi continuer à communiquer avec vos interlocuteurs, il est intéressant d’utiliser un outil en ligne comme mail-tester. Ce dernier permet de vérifier l’indésirabilité de vos e-mails.

Un outil pour tester sa boîte mail

En vous rendant sur le site Mmail-tester.com vous trouverez enfin la solution à votre problème. Cet outil très simple d’utilisation a été initialement conçu afin de permettre de tester très rapidement l’envoi de newsletters.

Il est actuellement disponible et gratuit pour tout le monde, particuliers comme professionnels. Son fonctionnement est très intuitif. Une adresse e-mail est générée aléatoirement, ce qui permet d’envoyer un message depuis, par exemple, une newsletter.

En cliquant sur le bouton « Vérifier » un score est déterminé. Ce dernier est une note sur une échelle de dix points. Plus le score est élevé et plus la probabilité que le destinataires reçoive votre e mail est élevée. Pour cela, l’outil se charge d’analyser plusieurs données comme le message, le serveur, mais aussi l’adresse IP utilisée pour l’envoi. Tout ceci concours à générer un rapport détaillé. Ce rapport est en accès libre durant 7 jours, ou 30 jours si l’utilisateur a créé un compte.

À noter que le site s’engage au respect de la vie privée des utilisateurs. Les e-mails collectés ne sont ni partagés, ni revendus, ni divulgués. En effet, les résultats obtenus et l’adresse mail en question sont automatiquement supprimés des serveurs après 7 jours, voir 30 jours si un compte a été créé. De quoi tester son adresse e-mail en toute sécurité.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créez gratuitement des vidéos en ligne avec Glitterly

Article suivant

Converter365 : un convertisseur de fichiers en ligne gratuit et ultra-complet

À découvrir également