Les illustrations sont indispensables pour apporter une touche d’originalité à vos projets. Pour vous aider, il existe des plateformes qui vous laissent piocher dans leur banque d’illustrations libres de droits. L’une d’entre elles se nomme unDraw. Elle met à votre disposition une librairie de plus de 500 illustrations gratuites à laquelle vous pouvez accéder librement.

Illustrations gratuites libres de droits

unDraw, des illustrations qui répondent à vos besoins

unDraw est une banque d’illustrations que l’on doit à l’illustratrice Katerina Limpitsouni. À travers son site, elle vous propose de découvrir une large collection de visuels que vous pouvez utiliser à des fins commerciales et non commerciales. Ce sont plus de 500 illustrations que vous pourrez retrouver sur unDraw.

Les visuels se démarquent par leur ligne graphique moderne et élégante. Ces illustrations s’adaptent à tous vos besoins et sont classées selon plusieurs thèmes. Cela facilitera considérablement vos recherches. Vous pouvez également vous servir de la barre de recherche du site si vous voulez plus de précision dans les résultats. Il est à noter que la majorité des thèmes disponibles sur unDraw tournent autour du monde du numérique.

Des visuels assortis à votre charte graphique

L’un des avantages d’unDraw c’est qu’il vous offre la possibilité d’accéder à des illustrations qui sont assortis à votre charte graphique. Pour ce faire, avant de lancer votre recherche, il vous suffit de cliquer sur l’éditeur de couleurs qui s’affiche en haut de votre écran lorsque vous ouvrez le site. Cela vous permettra de personnaliser les couleurs des illustrations.

Choisir la couleur des illustrations libres de droits

Télécharger vos illustrations en quelques clics

On apprécie le fait que l’utilisation d’unDraw ne nécessite aucune inscription. Qui plus est, les illustrations qui vous y sont proposées sont toutes gratuites. Pour télécharger des visuels sur unDraw, c’est très facile.

Rendez-vous sur le site d’unDraw. Choisissez ensuite votre illustration directement depuis la page d’accueil ou effectuez une recherche en utilisant des mots clés. Quand vous aurez trouvé votre bonheur, vous n’aurez plus qu’à choisir le format dans lequel vous souhaitez le télécharger. Vous avez alors le choix entre le format SVG ou PNG.

Télécharger une illustration gratuite

On soulignera le fait qu’unDraw ne vous impose aucune limite d’utilisation. Vous pouvez donc vous en donner à cœur joie !



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion