Trouver un hotspot Wi-Fi gratuit partout dans le monde avec Wifispc

Wifispc

Si la couverture réseau des opérateurs ne cesse de s’étendre, beaucoup d’utilisateurs préfèrent utiliser les points d’accès Wi-Fi plutôt que leurs données mobiles lorsqu’ils en ont l’occasion. Mais bien que les réseaux Wi-Fi gratuits soient nombreux en agglomération, ils sont bien souvent protégés par des mots de passe. D’autres sont bel et bien en libre accès, mais n’offrent pas forcément de bonnes conditions de travail ou de confort. Plutôt que de chercher à tâtons les meilleurs hotspots proches de chez vous, vous pouvez simplement trouver votre espace Wi-Fi gratuit grâce à Wifispc !

Wifispc : une carte en ligne pour trouver un point d’accès Wi-Fi gratuit !

À l’instar de Google Maps, Wifispc vous donne accès à une carte du monde interactive en ligne. Cependant, le but de cette dernière n’est pas de vous aider à trouver un itinéraire, mais bien de vous indiquer l’emplacement des points d’accès Wi-Fi gratuits proches de chez vous. Ces hotspots sont souvent des réseaux d’établissements privés, comme des hôtels, des cafés, des restaurants, etc.

L’une des plus-values (et non des moindres) de Wifispc est que pour chaque point d’accès Wi-Fi, le mot de passe est très souvent renseigné afin que vous puissiez vous connecter en toute simplicité.

Aussi, pour garantir la pertinence des informations communiquées, les mots de passe et les emplacements de différents points d’accès sont régulièrement mis à jour (notamment grâce à l’aide de la communauté d’utilisateurs).

Trouver un hotspot Wi-Fi gratuit avec Wifispc

Des millions de hotspots WiFi gratuits partout dans le monde

Avec Wifispc, vous pouvez rechercher les hotspots à proximité par pays, région, ville, ou géolocalisation. Vous pouvez même compléter la carte en ajoutant vos propres points d’accès (avec ou sans mot de passe). L’outil recense déjà plus de 100 millions de points d’accès gratuits dans plus de 200 pays.

Pour chaque hotspot, la nature du réseau (public ou privé), du Wi-Fi (gratuit avec ou sans mot de passe) et l’adresse de l’établissement concerné sont indiqués.

Wifispc est également une carte pensée avant tout pour les « digital nomads », à savoir, les travailleurs itinérants ou encore les hommes et femmes d’affaires en déplacement. En effet, vous pouvez filtrer vos recherches selon de très nombreux paramètres :

  • Type de lieu : café, restaurant, aéroport, hôtel, espace de coworking, etc.
  • Espaces dédiés à la productivité
  • Services proposés
  • Aménagement : voies d’accès pour les personnes à mobilité réduite, espace fumeurs, espace extérieur, etc.

L’idée est d’aider les entrepreneurs et les travailleurs à se rencontrer pour échanger dans des espaces conviviaux. À l’heure actuelle, ce sont déjà plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde qui font partie de la communauté Wifispc.

Pour utiliser cette carte Wi-Fi, vous pouvez vous rendre sur le site https://wifispc.com/. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également jeter un œil à WiFi Map qui est une excellente application mobile (disponible sur Android et iPhone) pour trouver des points d’accès Wi-Fi gratuits. Vous n’aurez plus qu’à rechercher votre hotspot idéal en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
John Wick 4

John Wick 4 dégaine un premier trailer et ça va chauffer !

Article suivant

Agrandir une photo ou une vidéo sans perte de qualité avec Waifu2x-Extension-GUI

À découvrir également