Tron : Le script ultime pour nettoyer votre PC Windows

par JustGeek 2

Lorsque votre ordinateur est infecté par un virus, spyware, malware et j’en passe et des meilleurs, je suis sûr que vous faites généralement appel à des logiciels et outils comme votre antivirus, CCleaner, Malwarebytes ou encore AdwCleaner. Eh bien je dirais que vous n’avez pas totalement tort puisque dans la plupart des cas, les soucis sont très vite réglés avec ce genre de soft, mais il se peut aussi parfois que le problème perciste et là, vous pouvez passer plusieurs heures devant votre écran avant de trouver la solution.

Alors pour éviter que vous ne perdiez votre temps, je vous propose de télécharger Tron, un script ultra-complet (~500 Mo) qui automatise plusieurs opérations pour désinfecter, nettoyer et réparer votre PC Windows.

TronScript

Pour résumé la chose, Tron exécute une phase de préparation, une phase de nettoyage, une phase de suppression des applications inutiles, une phase de désinfection, une phase de réparation du système, une phase de patch ainsi qu’une phase d’optimisation. Bref, vous l’aurez compris, Tron réalise un très grand nombre d’actions c’est pourquoi, je préfère vous renvoyez vers la page github du script où vous trouverez tous les détails.

Bien entendu, Tron est entièrement paramétrable, si par exemple vous souhaitez passer l’étape de désinstallation des applications Windows, vous le pouvez. De toute façon, histoire de ne pas faire de bêtise avec ce soft, je vous suggère de faire une petite sauvegarde au préalable, histoire d’être serein.

Enfin, notez que pour fonctionner correctement, le script Tron doit être exécuté en mode Administrateur sur un PC Windows en mode sans échec.

[Source]

Tron : Le script ultime pour nettoyer votre PC Windows
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
NuggaN85 Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
NuggaN85
Invité

a tester smile