TripMode : Économiser des données mobiles pour le partage de connexion

par JustGeek 245 vues0

Comme vous le savez, le partage de connexion depuis notre smartphone Android ou iPhone est une excellente bouée de sauvetage lorsque l’on est en déplacement. Cela permet de consulter nos mails, naviguer sur Internet ou encore récupérer des fichiers dans le Cloud à partir de notre PC portable ou MacBook. Mais malheureusement pour nous, la plupart de nos forfaits mobiles sont bridés à 3 Go de data (en moyenne) et vous savez comme moi qu’il est très facile de les consommer à vitesse grand V sur un ordinateur.

En effet, vous ne vous en doutez peut-être pas, mais lorsque vous partager la connexion depuis votre mobile, les applications de votre ordinateur ou les divers mises à jour qui tournent en tâche de fond et qui utilisent de la bande passante ne vont pas se soucier à vous faire économiser des données mobiles. Elles vont plutôt en consommer sans que vous vous en aperceviez. Alors, pour remédier à cela, je vous propose de télécharger TripMode, un logiciel qui permet de restreindre ou non l’accès à Internet aux différentes applications installées sur votre ordinateur et ainsi vous faire économiser vos précieuses données mobiles.

TripMode_Logo

TripMode

TripMode est intelligent, il s’allumera automatiquement lorsque vous serez connecté à un point d’accès mobile et s’éteindra automatiquement lorsque vous serez connecté en Wi-Fi, cependant, vous pouvez aussi l’activer manuellement. Le logiciel vient de loger dans la barre des tâches et vous permet de décider des applications qui ont le droit d’accéder à Internet, ou non. Lorsque l’une d’entre-elles tentera de se connecter à Internet alors qu’elle n’a pas le droit, un joli message apparaîtra pour vous prévenir. Bien sûr, vous pouvez tout à fait désactiver ce genre de notification en vous rendant dans les options de l’application.

TripMode_Screen_Mac_OS_X_Windows10

Enfin, notez qu’en cliquant sur l’icône de TripMode, vous pouvez également consulter la consommation de données mobiles pour chacune des applications, ainsi qu’un récapitulatif quotidien et mensuel de vos sessions de partage de connexion.

Tripmode est disponible gratuitement pour Mac OS X et Windows, avec une semaine d’essai illimitée, suivie d’une limite de 15 minutes d’utilisation par jour. Pour la version Premium, il vous faudra débourser la somme de 7,99 $.

TripMode : Économiser des données mobiles pour le partage de connexion
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des