Protéger votre ordinateur du ransomware Locky

par JustGeek 97 vues3

Dans un précédent article, je vous ai parlé de Locky, le fameux ransomware qui met à mal de nombreux internautes. Dans ce même article, je vous ai également décrit les règles de base que vous devez absolument appliquer pour éviter que votre ordinateur ne soit infecté par ce ransomware. Mais aujourd’hui les amis, j’ai encore mieux !

ransomware_locky_protection_pc

La solution nous vient de la société Lexsi (que je remercie au passage) qui dans un billet nous explique en détail comment protéger son ordinateur Windows du ransomware Locky. Alors, je vous préviens tout de suite, la plus radicale des solutions ne va surement pas vous convenir (à moins que…) puisqu’il s’agit de passer votre OS en Russe car il faut savoir que Locky n’infecte pas les PC Poutinien. Bon, plus sérieusement, je vais vous expliquer la deuxième solution qui sera tout de suite beaucoup plus accessible pour vous.

Pour infecter votre ordinateur, il faut savoir que Locky tente de créer la clé de registre suivante : HKCU\Software\Lock. La solution consiste donc à créer cette clé de registre avant lui, puis de refuser tous les droits d’accès sur celle-ci. Ingénieux, non ?!

Étape 1 : Appuyez simulanément sur les touches Win + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Une fois ouverte, tapez “regedit” (sans les guillemets) pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

regedit_boite_de_dialogue

Étape 2 : Dans l’Éditeur de Registre, déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER>SOFTWARE. Dans la colonne de gauche, faites un clic droit sur la clé “SOFTWARE“, sélectionnez “Nouveau“, puis “Clé“. Nommez cette nouvelle clé “Locky” (sans les guillemets).

locky_editeur_du_registre

Étape 3 : Faites ensuite un clic droit sur la nouvelle clé nommée Locky, puis sélectionnez “Autorisations“. Maintenant, pour refuser tous les droits d’accès à cette clé, cochez les deux cases “Refuser” pour les comptes admin (voir la capture d’écran ci-dessous).

locky_editeur_du_registre_autorisations

C’est tout ! Vous voilà désormais protéger contre le ransomware Locky. Notez toutefois que cette solution est efficace uniquement avec les versions actuelles de Locky.

Protéger votre ordinateur du ransomware Locky
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
LoLo
Invité

merci beaucoup razz

NuggaN85
Invité

Merci smile

JustGeek.fr
Invité

De rien wink c’est avec plaisir !