TransferKit : un service de transfert de fichiers décentralisé

TransferKit : un service de transfert de fichiers décentralisé

Aujourd’hui, grâce à la magie de la technologie, il est possible de transférer et de stocker des fichiers de manière décentralisée. TransferKit est une application Web qui vous propose ce genre de service. Si vous souhaitez lui confier le transfert de vos fichiers, alors continuez votre lecture pour en savoir plus !

TransferKit, une plateforme de transfert et de stockage de fichiers décentralisée

TransferKit une plateforme décentralisée de transfert de fichiers et de partage dans le cloud. Comme le soulignent les développeurs à l’origine de cet outil, TransferKit s’appuie sur la technologie blockchain maintenue par Filecoin.

L’utilisation de TransferKit présente de nombreux avantages. Pour commencer, il vous donne accès à un espace de stockage illimité gratuitement. D’autre part, il facilite l’envoi de vos fichiers à vos amis ou vos collègues en vous demandant uniquement une adresse mail.

Ensuite, tous les fichiers que vous envoyez via TransferKit seront toujours accessibles. En effet, à la différence de certains services, TransferKit ne vous impose pas une limite de 7 jours avant de supprimer vos fichiers.

Partager des fichiers de manière décentralisée avec TransferKit

Une solution gratuite et sécurisée

Pour la plupart d’entre nous, la sécurité de nos données est quelque chose de très important. Eh bien, avec TransferKit vous n’aurez aucun souci à vous faire. Ce service est en effet sécurisé. Les fichiers que vous envoyez sur la plateforme sont sécurisés grâce à un chiffrement de bout-en-bout.

De plus, lorsque vous transférez un fichier sur la plateforme, il faut savoir que vous obtiendrez un lien unique et sécurisé. Seul vous et le destinataire avec qui vous partagerez ce lien seront en mesure de télécharger le fichier. Mais attention, si vous perdez ce lien, vous perdez aussi votre fichier. En effet, personne ne sera en mesure de le récupérer, pas même la plateforme TransferKit. Gardez-le donc précieusement si vous n’avez pas ou plus la copie du fichier.

Par ailleurs, si vous souhaitez transférer et partager des données sensibles, la plateforme vous suggère de compresser vos données et ajouter un mot de passe fort à votre fichier ZIP. Ainsi, même si dans l’hypothèse qu’un pirate informatique arriverait à intercepter votre fichier, il ne serait pas en mesure de l’ouvrir sans le précieux sésame.

Envoyer des fichiers jusqu’à 32 Go

Avec TransferKit, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 32 Go en une seule fois. Par contre, si votre fichier est plus volumineux, vous devrez le séparer et l’envoyer en deux fois.

Sur TransferKit, le nombre de fichiers que vous pouvez transférer est illimité. Vous pouvez par exemple envoyer un fichier de 100 Go mais diviser en 3 parties.

Les utilisateurs de ce genre de service ont parfois peur de voir leurs fichiers être supprimés accidentellement. Eh bien, avec TransferKit, vous ne devriez pas avoir ce problème. Vos fichiers sont stockés dans 7 endroits différents et dans plusieurs serveurs en même temps. Les chances pour qu’ils soient supprimés sont de moins de 0,1%.

Pour plus d’informations sur TransferKit et son fonctionnement, je vous invite à consulter cette page.

Comment fonctionne TransferKit ?

Le fonctionnement de la plateforme est relativement simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Upload Files » pour sélectionner le ou les fichiers à transférer. Cochez ensuite la case « Je veux envoyer des fichiers » si vous souhaitez envoyer le lien de téléchargement à un destinataire. Sinon, cliquez sur le bouton bleu « Upload Files » pour débuter le transfert. Patientez ensuite quelques minutes le temps du transfert.

Enfin, copiez le lien de téléchargement de votre fichier en cliquant sur le bouton « Copy Link ». Vous pouvez ensuite le partager avec qui vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
VPaint : logiciel de dessin vectoriel gratuit

VPaint : un logiciel de dessin vectoriel gratuit et open source

Article suivant

Comment télécharger le fichier ISO de Windows 11 ?

À découvrir également