Transférer une licence Windows d’un PC à un autre

par JustGeek 4

Si vous voulez vendre votre ordinateur, pourquoi racheter une licence pour le prochain ? Il est, en effet, possible de garder votre licence Windows pour la transférer gratuitement sur votre nouveau PC.

Lorsque vous achetez un PC, sachez que le système d’exploitation Windows fourni n’est pas gratuit ! Le fabricant inclus son coût dans le prix de vente de l’appareil. Que vous choisissez de commander un ordinateur assemblé ou chez un grand fabricant, vous pouvez faire baisser la facture globale en refusant l’installation d’une nouvelle licence Windows. A vous ensuite d’installer Windows… et d’activer votre ancienne licence gratuitement.

Attention, au préalable, il est impératif de désactiver votre licence sur le vieux PC avant de la transférer, car vous aurez alors des problèmes au niveau de l’activation. Les versions OEM vendues sur des PC sans DVD posent parfois quelques problèmes (il semblerait que certaines marques n’autorisent pas cette manipulation).

Notez que le tutoriel que je vous propose ci-dessous fonctionne très bien avec Windows 7, en revanche, si ça ne fonctionne pas avec votre version Windows, vous pouvez tenter d’utiliser un logiciel comme Advance Token Manager.

Allez c’est parti ! Découvrez sans plus tarder comment transférer votre licence Windows sur un autre ordinateur.

Attention ! Ce tutoriel ne fonctionne pas si vous voulez transférer une licence OEM de Windows.

Comment transférer votre licence Windows d’un PC à un autre ?

Désinstaller la clé de produit Windows

1. Dans un premier temps, vous devez désinstaller la clé de produit Windows sur le PC sur lequel vous souhaitez retirer la licence Windows. Pour ce faire, lancez l’Invite de commandes en tant qu’administrateur (clic droit sur le menu Démarrer, puis cliquez sur Invite de commandes (admin)).

Pour désinstaller la clé de produit Windows, vous avez besoin de connaître l’ID d’activation liée à cette dernière. Tapez la commande suivante :

slmgr /dlv

2. Une fenêtre intitulée Windows Script Host s’ouvre. Repérez la ligne ID d’activation et notez l’ID.

3. À présent, vous pouvez désinstaller la clé de produit Windows en tapant la commande suivante (remplacer ID ACTIVATION par la clé que vous avez précédemment noter) :

slmgr /upk ID ACTIVATION

4. Il ne vous reste plus qu’à installer la clé de produit Windows sur l’autre ordinateur.

Installer la clé de produit Windows

1. Dans le menu Démarrer, tapez cmd dans le champ de recherche, faites un clic droit dans le résultat cmd puis cliquez sur Ouvrir en tant qu’administrateur. Validez lorsqu’on vous le demandera. Dans cette nouvelle fenêtre, tapez la commande suivante (où les Y sont les clés de votre licence) :

slmgr /ipk YYYYY-YYYYY-YYYYY-YYYYY

transfert-licence-windows-screen-3

Attention, il ne s’agit pas du numéro d’activation, mais bien de votre serial que vous trouverez dans la boîte de Windows ou sur l’autocollant placé sur votre ancien PC (que vous pouvez vendre, formater ou jeter à présent).

2. Tapez ensuite la commande suivante pour valider :

slmgr /ato

3. Redémarrez votre PC, et le tour est joué !

Une autre solution consiste à taper slui 3 pour avoir une interface graphique plus claire.

transfert-licence-windows-screen-4

Transférer une licence Windows d’un PC à un autre
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
MatiyaGeno.frAnthony Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Matiya
Invité
Matiya

Un immense merci pour ces précieux conseils!!!
Je viens de suivre vos instructions et m’en sortir d’une galère de version non authentique numéro 7601 (Windows 7 Starter Kit). Grâce à vous, j’ai pu désactiver le ID validation et réinscrire la clé deproduit et l’erreur a disparu! Excellente continuation à vous!

Anthony
Invité
Anthony

Pour information, avec une version OEM c’est totalement illégale de transférer une license. Cette license est dédié à un poste et ne peut être installer sur un autre.

Anthony
Invité
Anthony

Pour information, avec une version OEM c’est totalement illégale de transférer une license. Cette license est dédié à un poste et ne peut être installer sur un autre.

Geno.fr
Invité

À peu de chose près c’est ce que j’ai dit dans l’article, mais merci quand même wink