Trading en ligne : ne pas se faire avoir cette année

Par nature, investir comporte des risques. Néanmoins, au-delà des risques liés à la baisse éventuelle d’une valeur dans laquelle vous investissez, il existe également des risques de se faire arnaquer. Découvrez quelques astuces pour éviter de vous faire avoir.

Bien choisir ses sites et logiciels

D’après l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’ouverture de pages internet non voulue constitue autour de la moitié de toutes les publicités nouvelles pour des placements financiers. En général, elles cherchent à appâter les victimes potentielles en leur proposant de faire du trading spéculatif sur les changes mais aussi les options. Ces sites n’opèrent pas dans la légalité : ne tombez pas dans leur piège. Tenez-vous à l’utilisation de sites, de logiciels et de plateformes qui ont fait leur preuve en matière de fiabilité, comme MT4 Mac.

Ce genre de page peut s’ouvrir alors que vous naviguez sur différents sites, qui ne sont pas toujours en lien avec le monde de la finance. Cela est assez traître, puisque ça peut prendre les internautes encore plus par surprise. Sur ces pages qui s’ouvrent sans votre sollicitation, vous pourrez presque toujours voir des promesses de gains massifs et rapides, sans effort de recherche ou presque. Bien sûr, ce ne sont que des fausses promesses. Elles s’accompagnent aussi généralement de faux exemples de gains déjà réalisés, et prétendent que vous recevrez des conseils d’un ou de plusieurs traders experts, qui ne feraient presque que de très bonnes décisions.

Les points à toujours vérifier

Avant d’investir par l’intermédiaire d’un site internet, veillez à ce que le site qui vous intéresse remplisse les deux conditions suivantes :

  • c’est un site connu dans le milieu, avec des bons retours
  • il ne figure pas sur la liste noire publiée par l’AMF des sites de trading illégaux

De plus, assurez-vous que vous avez bien compris que tout l’argent investi (voire plus) peut potentiellement être perdu. N’hésitez pas à consulter votre banquier ou un conseiller financier.

Choisissez bien vos placements

Les autorités financières font face à différents problèmes. Parmi eux, on retrouve la présence de sites frauduleux et les grosses prises de risque de certains investisseurs via le forex et les options binaires. En ne prenant en compte uniquement les sites légaux, le montant des pertes cumulées de tous les investisseurs particuliers est généralement environ 10 fois supérieur aux gains engendrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Enregistrer une image du Web dans le format de votre choix

Article suivant

Télécharger l’image ISO Office 2019 Professionnel Plus

À découvrir également