TopNotch : comment masquer l’encoche du nouveau MacBook Pro

Faire disparaitre l'encoche notch des nouveaux MacBook Pro avec TopNotch

Les nouveaux MacBook Pro font parler d’eux pour leurs performances, mais pas que. Leur design suscite également beaucoup de discussion. En effet, Apple a apporté des petits changements aux nouveaux modèles de MacBook Pro en y ajoutant une encoche. Jusqu’ici, cette caractéristique n’était réservée qu’aux smartphones de la marque. Si la présence de cette encoche ne gêne pas la plupart des utilisateurs, il y en a que ça dérange beaucoup. Ces derniers pourront solutionner leur problème avec l’application TopNotch. Cette dernière permet de faire disparaître l’encoche des nouveaux MacBook Pro.

Cacher l’encoche de l’écran avec TopNotch

Après avoir découvert le design de l’écran des nouveaux MacBook Pro, de nombreux utilisateurs se sont interrogés sur la présence de cette encoche. La firme de Mountain View a expliqué son choix par son envie d’offrir un écran toujours grand à ses utilisateurs tout en gardant un système de caméra.

L’intention de la marque est louable. Cependant, la présence de l’encoche pose problème à certains utilisateurs. Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour l’utilisation de TopNotch.

C’est une application macOS conçue pour masquer l’encoche de votre MacBook Pro. Pour ce faire, TopNotch la camoufle à l’aide d’une bande noire qui occupera la totalité de la partie supérieure de l’écran. Cette bande comportera la barre de menu qui vous donnera la possibilité d’accéder aux options avancées de votre MacBook Pro.

Comment cacher l’encoche du nouveau MacBook Pro avec TopNotch

Découvrez ses fonctionnalités

TopNotch est une application qui possède plusieurs fonctionnalités. Lorsque vous l’aurez adoptée, vous découvrirez notamment la prise en charge des fonds d’écran de bureau dynamiques macOS. On apprécie également le fait que TopNotch fonctionne avec plusieurs écrans et espaces.

D’autre part, l’application peut tourner en arrière-plan. Enfin, elle promet une surveillance permanente et systématique des changements de fonds d’écran.

TopNotch : interface de l'application
Interface de l’application TopNotch

Comment installer TopNotch ?

TopNotch est une application que vous pouvez télécharger depuis le site officiel du développeur. Son téléchargement est entièrement gratuit. L’application dispose d’une interface simplifiée qui le rend très facile à utiliser. Pour ce qui est de la compatibilité, TopNotch fonctionne parfaitement avec macOS 11.0 et les versions ultérieures.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire si la vue de l’encoche sur votre MacBook Pro vous dérange. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devrez abandonner l’idée d’avoir un écran plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Quelle TV choisir en 2021 ? Les meilleurs modèles de téléviseurs

Quelle TV choisir en 2021 ? Les meilleurs modèles de téléviseurs

Article suivant
Comment changer sa sonnerie iPhone ?

Comment changer et personnaliser sa sonnerie iPhone ?

À découvrir également