Tester votre clé de chiffrement Wi-Fi avec Aircrack-ng

Si vous êtes du genre paranoïaque et que vous vous demandez si la clé de chiffrement que vous avez mise en place sur votre box Internet est vraiment efficace, il vous faudra télécharger le logiciel gratuit Aircrack-ng et soumettre votre code Wi-Fi à ce dernier.

Aircrack-ng

Aircrack-ng est une suite complète d’outils permettant d’évaluer la sécurité des réseaux Wi-Fi. Grâce à ce logiciel, vous pouvez tester la sécurité de votre clé de chiffrement Wi-Fi en quelques clics. Mais avant toute chose, vérifiez que vous êtes bien connecté à votre box via le réseau Wi-Fi.

Ensuite, décompressez l’archive ZIP, puis ouvrez le dossier nommé “bin” et lancez le fichier Aircrack-ng GUI.exe qui se trouve dans le dossier 32bit.

Une fois Aircrack- ng lancé, choisissez le mode de chiffrement, puis cliquez sur Launch. Le logiciel va alors tenter de casser la clé de chiffrement de votre réseau. S’il y parvient, rendez-vous dans les réglages de la box et optez pour un cryptage plus robuste. Lancez Aircrack à nouveau, puis sélectionnez le type de clé utilisé et activez Launch pour tester le nouveau dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

KeePass : un gestionnaire de mots de passe open source

Article suivant
Modifier le Registre Windows sans ouvrir Regedit

Comment sauvegarder le Registre système sous Windows 10 ?

À découvrir également