Lorsqu’on perd son portefeuille, il faut bien l’avouer, c’est la galère. On perd en même temps nos cartes bancaires, notre argent et bien d’autres objets de valeur. Et si notre portefeuille devenait intelligent ? Ce n’est plus une utopie. Découvrez Woolet, le portefeuille dont l’utilité deviendra désormais pratique et indispensable. C’est parti !

Packaging

Lorsque j’ai ouvert le colis avec l’exemplaire du portefeuille (modèle : Woof Glow), j’ai tout d’abord été agréablement surpris du soin apporté au packaging. À l’intérieur, on retrouve une petite pochette “cadeau” de couleur jaune avec le logo de la marque inscrit dessus.

Packaging Woolet, le portefeuille connecté

À côté de cela, nous avons également une boîte dans laquelle se trouve bien évidemment le portefeuille connecté, un manuel d’utilisation ainsi qu’une petite pochette de rangement en tissu. Et en bonus, un petit code promo de -10% à valoir sur le site de la marque (c’est toujours bon à prendre).

Un portefeuille que vous ne risquez plus de perdre

Woolet est un portefeuille connecté à votre smartphone via la technologie Bluetooth. Il suffit d’installer l’application Woolet (sous Android et iOS) et il sera en contact permanent avec vous. En effet, votre mobile va vous alerter dès lors que vous vous éloignez de votre portefeuille. La distance minimale au-delà de laquelle le smartphone va sonner peut être configurée.

Plus important encore, grâce à la fonctionnalité « boussole » et « géolocalisation » sur l’application Woolet, vous pouvez facilement retracer votre portefeuille si vous ne vous souvenez plus exactement où vous l’avez mis. L’application est en mesure d’enregistrer automatiquement la dernière localisation de votre portefeuille.

Un portefeuille qui protège vos objets de valeur

Woolet est également doté d’une alarme antivol et d’une couche anti RFID qui vous permet de prévenir les risques de fraudes de carte. Dès lors que vous glissez votre carte à l’intérieur, cette couche d’aluminium vient empêcher la lecture de votre carte bancaire.

Muni d’un microprocesseur ultra-fin et d’une batterie en lithium-ion qui se recharge sans fil (selon modèle), Woolet propose une autonomie de 18 mois. D’autant plus que la recharge peut se faire automatiquement par une simple pression sur Woolet.

Il faut noter qu’en cas de vol, il est quasiment impossible d’avoir accès à cette partie électronique sans détruire le portefeuille. Ce qui va faire rapidement abandonner le voleur. Il ne vous reste plus qu’à le retrouver.

Un portefeuille qui contient une poche secrète

Woolet ne nécessite que peu de place grâce à son épaisseur de 9,9 mm. Toutefois, il comporte quatre grands compartiments et une poche secrète. Cette dernière est parfaite pour accueillir votre carte de crédit ou autre document précieux.

L’avantage indéniable de Woolet réside dans ces compartiments qui sont bien pensés et bien organisés. Vous n’aurez pas du mal à intégrer tous vos objets depuis votre ancien portefeuille à Woolet (passeport, carte de crédit, argent, cartes de visite, etc.) Et ce, sans devoir les trier, ni les perdre.

Un portefeuille moderne au style classique

Outre le fait que Woolet embarque la technologie iBeacon, il est impossible de ne pas faire l’éloge du design de ce portefeuille. D’un style à la fois moderne et classique, Woolet est fabriqué à la main et à partir du cuir véritable italien (selon modèle). Quant aux modèles, vous avez le choix entre les plus classiques aux plus sophistiqués.

Le modèle Woof Glow

Le portefeuille Woof Glow est proposé en deux versions : un en cuir véritable, et l’autre en cuir végane (approuvé par l’association PETA). Sa taille est de 92 x 112 x 17 mm, et comprend quatre emplacements de cartes de crédit (où il vous est possible d’en stocker huit). Le portefeuille est proposé en trois coloris : noir, cognac et bleu marine. Le modèle classique et le modèle vegan sont tous les deux proposés à 119 euros par Woolet. Ce portefeuille intelligent se recharge par le biais d’un chargeur micro-USB.

Le Classic 2.0

Le Classic 2.0 est une nouvelle version du modèle phare de la marque. Il se recharge par le biais d’une borne sans fil, et il est intégralement fait de cuir italien. Le portefeuille n’est donc pas encombrant et son dispositif est protégé par du HIPS. Ce modèle est proposé avec sa station de charge au prix de 139 euros. Il est disponible en bleu marine, en noir, en marron et en cognac. Il mesure 125 x 87 x 9.9 mm, et comprend cinq emplacements de cartes de crédit (où il est possible d’en glisser dix). La poche à billets mesure 230 x 78 mm.

Le Woolet Travel

Adaptée aux voyages, cette version est idéale pour les personnes qui souhaitent y glisser leurs documents (passeports, billet d’embarquement, cartes de crédit, etc.). Il est proposé au prix de 149 euros et il fait de cuir véritable. La marque le propose en marron et en noir. Ce portefeuille connecté est idéal pour les hommes d’affaires et les voyageurs. Le dispositif de traçage ne peut être retiré, et ne fait qu’un millimètre d’épaisseur.

Pour plus d’informations ou pour choisir le portefeuille Woolet qui vous convient, je vous propose de comparer plusieurs modèles selon leurs fonctions, leurs qualités et leur apparence avant de faire votre choix. N’hésitez pas à visiter le site woolet.fr.


Concours

Maintenant, place au jeu-concours ! Le concours débute donc aujourd’hui vendredi 19 octobre 2018 et se terminera le vendredi 02 novembre 2018 à 00h00.

Pour participer c’est très simple, dites-moi en commentaire si vous avez déjà perdu ou oublié votre portefeuille. Vous pouvez également doubler vos chances avec les deux options suivantes :

  • En s’abonnant à la page Facebook de JustGeek.fr et en laissant un commentaire en dessous de l’article.
  • En suivant @JustGeek sur Twitter et en retweetant le message suivant : Gagnez le portefeuille intelligent et connecté Woof Glow de chez @WooletCo avec @JustGeek http://bit.ly/2AjchsN #concours

Pour un listing plus facile à établir, essayez d’inclure votre nom Facebook et votre compte Twitter (si vous souhaitez doubler vos chances) dans votre commentaire.

À la fin du concours, j’effectuerai un tirage au sort à l’aide du très célèbre Random.org et désignerai le grand gagnant. Inutile de préciser qu’une adresse email valide est de rigueur afin que je puisse vous contacter si jamais vous êtes l’heureux élu…

Alors bonne chance à tous, que le plus chanceux l’emporte !

[Test] Woolet : Un portefeuille intelligent et connecté
4.9 (97.28%) 125 votes